.evous
  

’10:10’, un concert contre le changement climatique

Dernière mise à jour : jeudi 12 janvier 2012,    par: Jean

Lancée par la fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand, 10:10 est une campagne de mobilisation contre le changement climatique. Elle repose sur un engagement volontaire et invite toute personne, entreprise, collectivité ou organisme à réduire de 10 % ses émissions de gaz à effet de serre sur une période de 12 mois débutant en 2010.
Ayant pour objectif de mobiliser la majorité des Français sur la question des dérèglements environnementaux, 10:10 présente la lutte contre le changement climatique sous un nouvel angle, d’une façon simple et accessible à tous : en donnant envie à tous de s’impliquer dès aujourd’hui pour y apporter une réponse. La campagne est basée sur un enthousiasme contagieux et invite chacun à s’approprier ses objectifs.

La journée du 10 octobre 2010 (10/10/10) s’annonce comme une très belle journée de mobilisation et de fête. Un grand concert gratuit sera ainsi organisé à 15h30 sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris avec de nombreux grands artistes qui ont décidé de montrer leur engagement : Tryo, Tété, Asa, Abd al Malik, Liz Mc Comb, ainsi que le comique Marc Jolivet qui animera cet après-midi.
Avant ce concert, une balade à vélo sera organisée à 14h30. Le départ sera donné au Carrousel du Louvre pour un circuit d’une heure qui arrivera devant la scène située Place de l’Hôtel de Ville.

Place de l'Hôtel de Ville, Paris

Adresse

A partir de 15h30

Horaires

Mots-clés