.evous
.evous > Arts & Vivre > Astuces, idées et inspirations > Comment faites-vous ? > Architecture > Expositions d’architecture

André Lefèvre et Jean Aubert, architecture de la disparition


Exposition jusqu’au 5 avril 2009.

Une belle exposition organisée à la villa Noailles (Hyères) retrace le travail de deux architectes varois, André Lefèvre-Devaux et Jean Aubert, à la fois exigeants et sensibles à la qualité des espaces naturels. En effet, l’urbanisation galopante du sud de la France, depuis les années 50, a fait souffrir le paysage varois avec ses maisons dites néo-provencales, construite sans aucune réflexion sur les espaces naturels, l’intégration dans le site, l’évolution des modes de vie.
La démqarche des deux architectes fut donc de penser des architectures à l’échelle du paysage, faisant corps avec elle, ce qu’on pourrait appeler une architecture de la disparition, à la manière d’américain Frank Lloyd Wright et sa maison sur la cascade.

Souhaitant témoigner de cette histoire, et de la vie qui continue à habiter ces lieux, la villa Noailles présente, du 22 février au 5 avril 2008, une exposition consacrée au travail de ces deux architectes, à travers une sélection de projets remarquables.

Horaires d’ouverture : :
- ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
- renseignements au 04.98.08.01.98
- villa Noailles, Montée de Noailles, 83400 Hyères

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
dimanche 15 mars 2009,    Franck Beaumont