.evous
.evous > Paris > Jeux Olympiques 2024

Adidas Arena, Paris Porte de la Chapelle

Ouverture pour les J.O. de Paris 2024

Conçue pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, l’Arena Porte de la Chapelle - baptisée "Adidas Arena" - ouvrira dès 2023. Un tout nouveau pôle culturel qui accueillera événements sportifs et spectacles.

Située Porte de la Chapelle, la Adidas Arena fait partie des nouveaux équipements construits afin d’accueillir les JO de Paris 2024. S’y dérouleront de juillet à août les matchs de badminton, ainsi que les épreuves de gymnastique rythmique et sportive. Quelques semaines plus tard, durant les Jeux Paralympiques, le site hébergera les rencontres de para-badminton et de para-haltérophilie.

Ouverte dès 2023, cette Arena a été pensée bien au-delà des Jeux de Paris 2024. Elle a pour vocation de devenir un nouveau pôle culturel majeur de la Capitale, accueillant événements sportifs et spectacles au quotidien dans le nord de la capitale. Pour les concerts, sa capacité maximale est de 9000 spectateurs.


Ayant comme priorité de valoriser des infrastructures existantes, la Ville de Paris avait pour ambition d’organiser les compétitions sportives dans des lieux emblématiques de la capitale : le tennis à Roland-Garros, le rugby à Jean-Bouin, l’escrime au Grand Palais, le tir à l’arc aux Invalides… Mais quelques sites restaient à construire, à commencer par le Centre aquatique proche du Stade de France et une nouvelle Arena. Celle-ci devait devrait accueillir les épreuves de basket et de lutte lors des JO de 2024, mais sa construction dans le parc de Bercy - à proximité de l’Accor Arena - a rapidement créé la polémique. Plusieurs associations de riverains se sont mobilisées contre cette future salle de 7500 places, évoquant un "sacrifice de 2,5 hectares d’espaces verts". Devant cette levée de boucliers, les responsables du projet ont réfléchi à une autre implantation et ont choisi de construire l’Arena Porte de la Chapelle (18e)...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 6 mars 2023,    Jean