.evous
.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 11e > Guide Paris 11e > Vie pratique, Paris 11e > Associations et Solidarités, Paris 11e

L’Association des Mots et des Actes présente, La Méthode

Une association du 11e qui soutient la culture, les auteurs et la création dans le 11e. Prochain rendez-vous : lundi 26 octobre 2015 à 21h au théâtre Darius Milhaud, lecture de "La Méthode"


L’association "Des Mots et des Actes", a pour objet de développer toutes actions de défense et illustration de la langue française, notamment par l’organisation de spectacles, lectures et/ou mises en scène, cours de diction, cours de théâtre et toutes pratiques artistiques, tous travaux sur l’histoire et la mémoire, le langage, la définition des mots, la publication et l’édition de textes, l’organisation d’ateliers d’écriture… Elle soutient les auteurs et la création. Leur motivation est de soutenir des textes qui questionnent le monde et perpétuent la tradition du texte telle qu’elle s’inscrit dans l’histoire du théâtre en France.

Ecritoire

« Écritoire » est un projet porté par l’Association. Chaque mois, elle sélectionne un texte qui n’a jamais été mis en scène pour le présenter en lecture à des gens curieux de découvrir de nouvelles écritures. La lecture est dirigée par l’auteur s’il le souhaite. Et elle a toujours lieu en présence de l’auteur, lui offrant ainsi un échange avec un premier public.

Prochain Écritoire : Lundi 26 octobre à 21h
Au Théâtre Darius Milhaud.
Lecture dirigée par Marie Josée Brakha

LA MÉTHODE
Lecture d’un texte de Sabine Revillet

Déborah a écrit "La Méthode". La Méthode, c’est une méthode qui propose les meilleures astuces pour être heureux, entretenir de bonnes relations dans tous les domaines : professionnel, amical et amoureux. Mais qui a besoin d’une méthode ? "La Méthode" ne va-t-elle pas au contraire fausser tous les rapports ?

Écrire pour laisser entendre d’autres voix, celles qui n’ont pas, ou ont perdu la parole. Ecrire pour laisser parler les monstres et quelquefois crier vengeance. Ecrire pour que l’espace du merveilleux et de l’irréel surgisse. Écrire pour juste observer les contours de la forêt à côté d’une fenêtre aux longs sapins verts penchés. Pencher sa tête comme les sapins, laisser le vent parler. Sabine Revillet

Et plus d’infos

Avec http://www.theatre-contemporain.net/contacts/Des-Mots-et-des-Actes/

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

8 rue du Général Renault 75011 Paris

01 42 01 92 26
jeudi 15 octobre 2015,    ViedesQuartiers