La perte d'un être cher est toujours une épreuve difficile et trop longue à affronter, que l'on soit seul ou en famille. Pour vous aider dans vos démarches, voici le guide des obsèques à Paris, depuis le constat de décès jusqu'au cimetière.
C'est bientôt la Toussaint, l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les cimetières de la capitale, spécialement fleuris pour l'occasion.
Le cimetière Montparnasse abrite sous ses grands arbres, les tombes de nombreux artistes et intellectuels de la rive gauche. C'est un véritable musée où oeuvres d'art et histoire offrent une promenade ou un moment de recueillement en harmonie avec la nature.
Visite à Paris 20e arrondissement Père-Lachaise cemetery, Toussaint 1er novembre, pIan du cimetière, pompes funèbres, visites, statues, personnes célèbres, monuments funéraires, animaux et oiseaux. C'est le plus grand cimetière de Paris, également un colombarium et un établissement de crémations, un havre de paix et de repos. Retrouvez le pIan avec les tombes des personnalités les plus visitées. Il y a des pompes funèbres et des fleuristes installés autour du cimetière, merci de respecter l’intimité des familles en deuil.
Le Cimetière de Montmartre est le cimetière du nord de Paris, ouvert en 1825.
Les services funéraires de la ville de Paris lancent le 2 juillet 2012 une offre attractive : un prix unique de 789€.
Lors du décès d'individu, ses proches ou sa famille font appel à des sociétés de pompes funèbres, soit une entreprise de services funéraires qui va définir avec eux, en fonction de leur budget, de leur culte et des souhaits du défunt les modalités de ses obsèques.
Construit dans les jardins de l'ancien couvent des chanoinesses de Saint-Augustin, entre la Place de la Nation et le jardin de Reuilly, le cimetière de Picpus est un lieu historique important de la capitale.