.evous
.evous > Agendas Arts & Vivre > Astuces, idées et inspirations > Comment faites-vous ?

Comment se débarrasser des mouches ?


Les mouches détestent l’essence de lavande, le basilic, le citron piqué aux clous de girofles, les géraniums, et même la citronnelle.

Pour faire plus authentique, on peut utiliser le ruban tue-mouches, la moustiquaire aux fenêtres, le rideau de perles à la porte d’entrée, et le tournesol autocollant sur les vitres ! Mais vous ne ferez pas fuir que les mouches.

Il y a aussi la célèbre tapette à mouche, qui écrase bien les mouches sur les vitres ou sur la table de la cuisine. Après il faut bien nettoyer, mais surtout pas avec l’éponge de la vaisselle !

Comment faites-vous ? Envoyez votre suggestion en cliquant ici

Et n’oubliez pas, même si les mouches sont répugnantes et transportent de nombreuses maladies, elles jouent par ailleurs un rôle important dans la biodiversité et dans les chaînes alimentaires.
Certaines larves de mouches sont capables de dévorer un cadavre d’animal, d’autres comme les asticots de la mouche verte, nettoient des plaies d’humains. Les mouches remplissent, en quelque sorte, un rôle « d’éboueur ». Un rôle fondamental dans les écosystèmes. Elles colonisent, mangent et sont mangées. Sans elles, quantité de leurs prédateurs, oiseaux, reptiles, amphibiens, batraciens, poissons, par exemple, eux-mêmes ayant un rôle important dans la chaîne alimentaire qui nourrit les hommes, disparaîtraient. D’après l’exposition "l’expo qui fait mouches" 2007

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 14 août 2009,    Adele