.evous
> > > >

Comment voir Messi et Neymar s’entraîner ?

Est-il possible de voir les entraînements des joueurs du PSG ? Comment faire pour obtenir des autographes et autres selfies avec des joueurs comme Messi, Neymar ou encore MBappé, Donnarumma, Ramos ?

Après le Camp des Loges, à Saint-Germain en Laye, centre d’entraînement mythique du club de la capitale, les propriétaires ont décidé de doter le PSG d’infrastructures modernes et de niveau mondial.

Résultat, un déménagement de Saint-Germain en Laye à Poissy à l’horizon 2023-2024, un changement de nom du centre d’entraînement (mais pas du club), et une concentration de toutes les équipes PSG dans un même site : foot masculin et féminin, mais aussi judo (bonjour Teddy Riner) et handball, y compris les centres de préformation et de formation des sports collectifs. Autrement dit : il y aura toujours du monde au nouveau centre d’entraînement du PSG !

PEUT-ON VOIR LES JOUEURS A L’ENTRAINEMENT DU PSG ?

Depuis plus d’une décennie, la réponse est globalement NON. Si, dans les années 1990 à 2000, on pouvait encore assister à des bribes d’entraînement en se dressant sur la pointe des pieds et à la sortie des joueurs qui, avant de se rendre à leur voiture, passaient devant les fans pour signer des autographes, aujourd’hui, la sécurité a énormément été renforcée.

Néanmoins, il reste possible, parfois, d’attendre les joueurs à la sortie du parking des pros (Av. du Président John Fitzgerald Kennedy, 78100 Saint-Germain-en-Laye) et d’espérer qu’ils arrêtent leur voiture en chemin pour signer un ou deux autographes. Attention, les joueurs du PSG ne s’entraînent pas forcément tous les jours au Camp des Loges, veillez à consultez les actualités du club sur ses canaux officiels. En général, les entraînements du matin s’achèvent le midi et ceux de l’après-midi vers 17-18h.

VOIR AUSSI

Où manger à la même table que les joueurs du PSG ?
Tout le Programme du PSG
Où trouver un maillot PSG ?
Quand est le prochain match de Messi avec le PSG ?
Visiter le Parc des Princes