.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

David Hallyday : Nouvel album et tournée 2020

De retour avec l’album J’ai quelque chose à vous dire, David Hallyday se prépare à partir en tournée. Il donnera des concerts à Paris comme dans le reste de la France en 2019 et 2020.


C’est le 7 décembre 2018, soit presque un an jour pour jour après le décès de son père, que David Hallyday sort son nouvel album J’ai quelque chose à vous dire. Alors quand il est reçu dans les médias dans le cadre de la promotion de ce disque, le chanteur est bien entendu interrogé sur la bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday. "J’ai toujours fait passer mes émotions dans ma musique mais je n’aborde pas de polémique. Il n’y a pas de vengeance. C’est juste de l’amour", a-t-il ainsi commenté au micro de l’émission Sept à huit.
Celui qui réclame un droit de regard sur l’image et le patrimoine musical de son père évoque néanmoins les dernières heures de la star sur le single Ma dernière lettre. "J’ai attendu toute la journée de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé et je n’ai pas pu, a-t-il expliqué sur TF1. Je lui ai écrit une lettre que j’ai laissée à la personne de service et je suis parti." Une lettre qui ne sera malheureusement jamais remise au chanteur... "Ça m’a marqué au fer. C’est le seul truc de toute ma vie dont je n’arriverai pas à guérir... Je n’ai pas pu lui dire au revoir." Quelques heures après la diffusion de ces déclarations, Jade, la fille aînée de Laeticia Hallyday, poste un message en forme de réponse sur Instagram : "L’amour est plus fort que les mensonges"...

Côté scène, après un concert à la Salle Pleyel le 4 octobre 2019, David Hallyday partira en tournée en 2020. Il se produira notamment à Lille, Nantes, Tours, Bordeaux, Toulouse, ou encore Marseille.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 4 Octobre 2019 : Salle Pleyel - Paris (75)
- Mercredi 8 Janvier 2020 : Cirque Royal - Bruxelles (Belgique)
- Jeudi 9 Janvier 2020 : Theatre Sebastopol - Lille (59)
- Mercredi 15 Janvier 2020 : Cité des Congrès - Nantes (44)
- Vendredi 17 Janvier 2020 : Vinci Centre de Congrès - Tours (37)
- Dimanche 26 Janvier 2020 : Bourse du Travail - Lyon (69)
- Jeudi 12 Mars 2020 : Theatre Femina - Bordeaux (33)
- Dimanche 15 Mars 2020 : Casino Theatre Barriere - Toulouse (31)
- Mardi 24 Mars 2020 : Le Cepac Silo - Marseille (13)


LE TEMPS D’UNE VIE (2016)
Début 2015, David Hallyday indique travailler sur un nouvel album solo, écrit en français ! Enregistré à Londres, Le Temps d’une vie a été co-réalisé avec Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors) et avec Arno Santamaria à la plume. Ce projet où se mêlent pop, rock et sonorités électroniques arrive en bacs le 25 novembre 2016, précédé par le single Comme avant. A découvrir en concert le 12 décembre 2016 à La Maroquinerie, puis le 22 mars 2017 au Trianon !

ALIVE (2015)
C’est en mars 2015, soit près de cinq ans ans après Un nouveau monde, que le chanteur propose son nouvel album. Ce dernier, intitulé Alive, sort d’ailleurs sous le nom de son nouveau groupe, Mission Control, composé d’Olivier Freche (guitare), Fabrice Ach (basse) et Pierre Belleville (batterie). Il s’inscrit dans un registre "électro-pop" et est interprété en langue anglaise. Un projet qui a trouvé naissance dans un manoir de Picardie transformé en studio pendant 7 semaines...
Alors que David officie en tant que juré dans l’émission Rising Star, un single baptisé justement The Rising est mis en radio lundi 7 juillet et une tournée est annoncée pour 2015. Un premier concert était prévu le 1er avril 2015 au Trianon, à Paris, avant d’être annulé.

UN NOUVEAU MONDE (2010)
En 2010, David créé l’événement et reconquiert le coeur du public avec l’album Un nouveau monde. On y trouve notamment une chanson interprétée avec sa soeur, Laura Smet.
C’est au chevet de son Johnny de père que le chanteur a décidé de s’unir à l’actrice le temps d’un duo. Il a alors ressorti des cartons un projet musical conçu quelques années plus tôt et abandonné pour cause d’agendas surchargés. Le 30 décembre 2009, les deux artistes entraient en studio et enregistraient On se fait peur (Sweet Lover), premier extrait du nouvel opus de David. "A trop vouloir l’impossible, à trop se croire invincible, à trop craindre les regrets de vivre à moitié, on se fait peur...", chantent-ils.
Dans la foulée, David Hallyday part à la rencontre de ses fans. Une première date de concert a ainsi été annoncée sur sa page Facebook : le 14 décembre 2010 à l’Olympia.

2000-2009
Les années 2000 seront quelque peu difficiles pour David malgré la parution des opus Révélation en 2002, Satellite en 2004, et David Hallyday en 2007 (avec les participations de Pierre Jaconelli, Jean-Patrick Capdevielle, Julie d’Aimée), et malgré de très jolis titres tels que Repenses-y si tu veux, Tendre est la nuit, écrit par Miossec, ou Steve McQueen, traitant de l’absence de son père.
Le chanteur réussira cependant à se faire un prénom en continuant de composer pour d’autres artistes, y compris en 1998 pour son père, notamment sur l’album Sang pour sang, et pour sa mère. Florent Pagny, Tina Arena, Emma Daumas, ou Cylia ont également profité de ses talents.

LES ANNÉES 90
Les années 90 verront la parution de pas moins de quatre albums studios supplémentaires (dont l’un avec son groupe Blind Fish et l’un avec son autre formation Novocaïne), avec cela dit, un moindre succès malgré quelques hits dont Tears Of The Heart, About You, Pain And Pride et surtout Tu ne m’as pas laissé le temps, tube qui permet à David Hallyday de faire un retour fracassant dans les charts en 1999 et d’obtenir le second N°1 de sa carrière, plus de dix ans après High.

LES DÉBUTS
David Hallyday, de son patronyme David Smet, est un chanteur et auteur compositeur français, fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday, né le 14 août 1966, à Boulogne-Billancourt.
Après la séparation de ses parents, David choisit de vivre à Los Angeles où il monte en 1982 le groupe de rock The Weekenders. Batteur d’exception, en 1987 son beau-père Tony Scotti l’aide à lancer sa carrière en l’engageant pour l’un des rôles principaux du film qu’il produit He’s My Girl, une comédie romantique jamais sortie en France, mais dont la B.O deviendra son premier hit. En 1988, son premier album solo True Cool est publié, porté par le tube High, N°1 en France. De nombreux succès suivront, tels que Listening ou Wanna Take My Time.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 2 août 2019,    Jean