.evous
.evous > Agendas du Grand Paris > Agendas des Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Vie de quartier, Paris 1er > Faits divers, Paris 1er

De la cocaïne au menu de trois restaurants de Paris


Trois restaurant du centre de Paris ont dû fermer temporairement leurs portes sur décision de justice. D’après Le Parisien, ces trois restaurants sont soupçonnés d’avoir agrémenté leur traditionnel menu d’un supplément cocaïne.

L’Escargot, Le Bacci et la Bocca, situés dans les Ier, IIe, et IIIe arrondissements de la capitale, devront fermer leurs portes durant une période comprise entre 45 jours et quatre mois. Les enquêteurs de la brigade de stupéfiants de Paris ont découvert des résidus de cocaïne dans des endroits accessibles aux employés des établissements uniquement, et un gramme dans le bureau même du gérant de l’Escargot, placé en garde à vue. D’après Le Parisien, les deux patrons des trois restaurants fournissaient leurs clients en drogue, à l’extérieur des établissements ou dans leurs toilettes. Certains de ces clients ont confirmé la chose aux enquêteurs.

C’est en suivant la piste de deux jeunes gens arrêtés, mis en examen et écroués pour possession de 60 g de cocaïne, d’argent liquide et d’une arme à feu, que la préfecture de Police est parvenue à démonter ce réseau d’un nouveau genre.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 16 mai 2012,    Morgan