.evous
  

Décès de Peter Falk

L’acteur américain Peter Falk est décédé ce jeudi 23 juin dans sa résidence de Beverly Hills à l’âge de 83 ans.

Pour le grand public, Peter Falk restera pour toujours l’interprète de l’inspecteur Colombo, ce policier de la série éponyme qui portait un imper élimé comme une arme, ne cessait de mêler sa femme à ses histoires criminelles et parvenait systématiquement à confondre ses suspects grâce à sa réplique culte "juste une dernière chose", qui à elle seule annonçait de longues années derrière les barreaux.

Pour ceux qui suivaient de près sa carrière, Peter Falk était aussi un superbe acteur de cinéma, magnifié par la caméra de son ami John Cassavetes avec qui il tournera quatre films dont Husbands en 1970. Parmi ses autres faits d’armes, nous pouvons citer Crime, Société anonyme de Stuart Rosenberg et Milliardaire pour un jour de Franck Capra pour lesquels il est nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur second-rôle. Plus tard, il s’illustrera dans La Bataille pour Anzio d’Edward Dmytryk, Un Château en Enfer de Sydney Pollack ou encore Les Ailes du désir de Wim Wenders.

Atteint de la maladie d’Alzeimer, sa présence sur le grand écran se faisait de plus en plus rare depuis Undisputed en 2002.

Dernière mise à jour : vendredi 15 février 2019,    par: Morgan

Mots-clés