.evous
  

Des bijoux et 100 000$ volés dans une consigne de la gare de Lyon

Dernière mise à jour : vendredi 27 avril 2012,    par: Morgan

Le jeune couple pensait bien être les Bonnie et Clyde modernes, mais l’état de grâce n’aura duré que quelques heures. Jeudi 19 avril, le deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) interpellait un jeune homme de 21 ans et une jeune femme de 18 ans, de passage dans la capitale, accusés d’avoir volé une précieuse sacoche appartenant à un touriste américain à la gare de Lyon (Paris XIIe).

De nombreux bijoux et plus de 100 000$ dans un sac : tel était le butin ramassé dans la matinée par les voleurs qui avaient repéré la victime, directeur d’une galerie d’art, alors qu’elle entreposait ses biens dans une consigne de la gare.

Peu avant midi, le touriste américain se rend compte que son casier est vide et prévient les agents de la sûreté générale de la SNCF. Après un contrôle des bandes de la vidéoprotection, les enquêteurs du 2e DPJ identifient puis localisent le couple. Avertie, la brigade des réseaux ferrés (BRF) met en place un barrage et interpelle les deux jeunes gens originaires du sud de la France, alors qu’ils se dirigent vers la gare de Lyon.

Le lendemain, vendredi 20 avril, une perquisition est effectuée à leur hôtel. Les bijoux sont retrouvés dans leur intégralité, mais une partie des 100 000$ ont été dépensés la veille. Preuve en est les nombreux tickets d’achats retrouvés qui attestent que Bonnie et Clyde avaient fait un détour onéreux sur les Champs-Elysées (VIIIe). Le couple est toujours en garde à vue.

Mots-clés