.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

Disparition de Michel Duchaussoy


Le comédien Michel Duchaussoy est décédé dans la nuit de lundi à mardi d’un arrêt cardiaque à l’âge de 73 ans.

A l’aise à la télévision, où il sera Gillenormand dans Les Misérables de Josée Dayan ou encore Claude Delagado dans la série à succès Braquo, admiré au cinéma, où il tournera une centaine de films avec des réalisateurs du calibre de Louis Malle, Claude Chabrol, Roger Vadim ou Patrice Leconte, il était surtout comme un poisson dans l’eau sur les planches des théâtres de France.

Après des études de lettres à Lille, puis au conservatoire de Paris, Michel Duchaussoy intègre la Comédie Française en 1964 à 26 ans, puis en devient sociétaire à 29 et sociétaire honoraire à 46. Dès lors, il se démultiplie au théâtre, dans des tragédies comme Phèdre par Chéreau aux Ateliers Berthier (2003), qui lui vaudra le Molière du Meilleur comédien dans un second rôle, tout comme dans des pièces de Feydeau ou de Pinter. Comédien à la palette très large, il se montrait toujours élégant, quel que soit le costume revêtu.

Sur grand écran, il sera cette année Abraracourix dans Astérix et Obélix au service de sa Majesté de Laurent Tirard, et François Mitterrand dans l’Affaire Gordji de Guillaume Nicloux.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 15 février 2019,    Morgan