.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

Dominique Farrugia fait de Franck Dubosc un ’Marquis’


Inoubliable membre des Nuls, Dominique Farrugia multiplie aujourd’hui les casquettes. Acteur, producteur, metteur en scène de théâtre et dirigeant de la chaîne de télévision Comédie, il a lancé dans les années 1990 sa carrière de réalisateur de cinéma. On lui doit notamment Delphine 1 - Yvan 0 (1996), Trafic d’influence (1999), ou encore La Stratégie de l’échec (2001).
Quelques mois après L’Amour c’est mieux à deux (2010), avec Clovis Cornillac et Virginie Efira dans les premiers rôles, l’humoriste revient à l’affiche avec une nouvelle comédie. Dans Le Marquis, il dirige Franck Dubosc et Richard Berry, sur un scénario qu’il a cosigné en collaboration avec Guillaume Lemans, Jean-Paul Bathany, et Charly Delwart. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 9 mars 2011.

Synopsis : Thomas Gardesse, VRP en système d’alarme, est arrêté pour un fait mineur et envoyé en prison pour 6 mois.
Afin de gagner le respect des détenus il se fait passer pour Le Marquis, un génie du casse dont personne ne connaît le visage.
Quinze jours avant sa sortie, un braqueur du nom de Quentin Tasseau le fait évader pour l’emmener à Manille afin qu’il participe à un casse dont le commanditaire a besoin des talents du Marquis…

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 25 février 2019,    Jean