.evous
.evous > Arts & Vivre > Terres et saveurs > Au verger > Le raisin muscat

Du raisin dès le mois de juillet

Dès le mois de juillet, ce fruit gorgé de soleil arrive sur les étals du marché. Jusqu’à la Toussaint, dégustez ses multiples variétés…


Le Prima : La plus précoce des variétés de raisins noirs est disponible dès mi-juillet jusqu’à mi-août.

Le Cardinal  : Présent de fin juillet à fin août, il possède de gros grains sphériques violets et offre une pulpe ferme et juteuse.

Le Lival : Présent tout au long du mois d’août. Sa robe est d’un beau noir bleuté, régulièrement colorée et cache une pulpe bien ferme.

Le Muscat de Hambourg : Disponible de début août à mi-novembre et très apprécié pour sa finesse. Facilement reconnaissable à sa couleur caractéristique « bleutée noire », sa saveur sucrée, sa texture onctueuse et son goût musqué. L’AOC Muscat du Ventoux est succulente.

Le Chasselas  : saveur délicate et transparence vert-dorée. Il se présente avec de belles grappes dorées et offre une foule de petits grains qui exhalent des senteurs florales et fruitées. L’AOC Chasselas de Moissac est délicieuse.

Alphonse Lavallée : Récolté de mi-août jusqu’à la mi-novembre, ce raisin noir offre une grappe généreuse, aérée et très allongée.

Le Centennial  : disponible en septembre et octobre, c’est un raisin blanc très aromatique.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
samedi 29 septembre 2012,    Marion Augustin