.evous
.evous > Arts & Vivre > Nature > Environnement

Earth Hour : Paris s’éteint pour la planète

En 2022, la 15ème édition de Earth Hour aura lieu le samedi 26 mars. Un événement mondial durant lequel les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent leurs lumières pendant 1 heure pour lutter contre le changement climatique.


Earth Hour est aujourd’hui "la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique" (Ban Ki-Moon, secrétaire Général des Nations Unies). A l’initiative du WWF, près d’un milliard de personnes, dans plus de 4000 villes, sont invitées à faire le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure. L’objectif de cette opération est de mobiliser le plus grand nombre autour de l’enjeu du dérèglement climatique.

Le 26 mars 2022, de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète : éteignez vos lumières, allumez vos consciences ! Paris éteindra pendant une heure l’éclairage extérieur de plus de 300 bâtiments, dont l’Arc de Triomphe, l’église du Sacré Cœur, l’Opéra Bastille, ou encore l’Hôtel de Ville de Paris.

Quant à la Tour Eiffel, elle s’éteint généralement aussi autour de 20h30 pour marquer l’engagement de Paris en faveur de la lutte contre le changement climatique. Le 24 mars 2018, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Pascal Canfin, Directeur général de WWF France, ont symboliquement éteint la Tour Eiffel à 20h30 précises.
En 2017, l’événement a connu un engouement sans précédent. Plus de 187 pays et 3 100 monuments emblématiques situés aux quatre coins du globe (les pyramides d’Égypte, la Tour Eiffel, l’Empire State Building…) ont joué le jeu en se plongeant dans l’obscurité pendant une heure.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 1er mars 2022,    Jean