.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Le groupe Elbow en concert à Paris

De retour en mars 2014 avec l’album The Take Off And Landing Of Everything, le groupe Elbow a dévoilé les premières dates de sa nouvelle tournée. Après un concert en Belgique en juin 2014, une venue en France est-elle en prévision ?


Fondé dans les années 1990 sous le nom de Soft, le groupe anglais Elbow se compose du chanteur Guy Garvey, du guitariste Mark Potter, du batteur Richard Jupp, du claviériste Craig Potter et du bassiste Peter Turner.
Après un troisième album baptisé Leaders Of The Free World, c’est en 2007 que la notoriété de la formation explose véritablement suite à la parution de l’opus The Seldom Seen Kid. Porté par le single Grounds For Divorce qui apparait dans diverses bande-annonces de films et autres publicités, le disque rencontre un vif succès outre-manche et reçoit la distinction de Meilleur album au fameux Mercury Prize, au nez et à la barbe d’artistes comme Radiohead, Adele ou Estelle. En janvier 2009, Guy Carvey et sa bande sont également sacrés meilleur groupe anglais aux dépens de Coldplay.

Après avoir séduit le public et les professionnels britanniques, le groupe a sorti en France au printemps 2011 son cinquième album intitulé Build a Rocket Boys !. Grâce à des arrangements ciselés et des chansons entêtantes, le disque est parvenu à mettre d’accord les amateurs de mélodies mélancoliques et les passionnés de rock alternatif.
Un concert est ainsi alors le mardi 15 novembre 2011 au Bataclan, à Paris. Quelques mois plus tard, Elbow livre un nouvel effort : une compilation de faces B baptisée Dead in the Boot.

Achetez ici l’album Dead in the Boot de Elbow

La formation est de retour le 10 mars 2014 avec un sixième opus intitulé The Take Off And Landing Of Everything, précédemment désigné par les noms All At Once et Carry Her, Carry Me. "Ca se passe toujours comme ça !, se justifie le chanteur et meneur Guy Garvey. Le titre finalement choisi est celui d’une piste du disque, une chanson énorme, cacophonique et qui s’inspire de notre amour du ’space rock’. Il évoque tous les événements que les cinq membres du groupe ont pu connaitre dans leur vie : les unions, les séparations, les naissances..." A la suite de Fly Boy Blue/Lunette dévoilé le 15 janvier 2014, c’est New York Morning qui est choisi comme véritable locomotive. Un album "dans la pure tradition de la pop intelligente et sensible" !
Une tournée britannique est déjà planifiée et permettra au public de découvrir toutes ces nouvelles mélodies en live. Et, en attendant un passage par la France, Elbow se produira à Bruxelles le 14 juin 2014.

Achetez ici l’album The Take Off And Landing Of Everything de Elbow

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 14 mars 2014,    Jean