.evous
.evous > Musique > Albums > L

Emma Daumas sort le livre-disque ’Les Larmes de crocodile’

Imprévisible Emma Daumas... Après Le Chemin de la maison, l’ancienne Star-Académicienne revient dans les bacs avec le livre-disque Les Larmes de crocodile et autres fables. Un projet pour petits et grands, qui compte notamment la participation d’Elodie Frégé.


Un éléphant aux défenses trop petites saura-il se faire aimer ? Une jeune hirondelle trouvera-elle le courage de quitter le nid ? Que reste-t-il des dinosaures après leur règne triomphal ? Voici quelques-uns des thèmes abordés par Emma Daumas dans son disque Les Larmes de crocodile et autres fables, destiné aux enfants mais aussi à leurs parents. Bien que découverte dans un château, ne comptez pas sur elle pour vous chanter des contes de fées ! C’est une Emma bien entourée qui nous propose une oeuvre éducative, douce et musicale.

Dans ce livre-disque élégant et ludique illustré par Marie-Laure Bréchet, la chanteuse est accompagnée par Gérard Darmon (le paresseux), Marcel Amont (le dinosaure), Elodie Frégé (l’hirondelle), Alain Chamfort (l’éléphant) et Caroline Loeb (la girafe). La formule intemporelle de la fable est utilisée pour délivrer des messages d’espoir, teintés de malice et de réalisme, au travers de personnages imparfaits mais toujours attachants. Cette pléiade d’animaux, souvent délaissée des fabulistes, ne renie pas pour autant l’influence des grands maîtres du genre : Jean de La Fontaine et Henri Salvador, dont la chanson L’Abeille et le papillon est reprise ici. Douze titres acoustiques teintés de Swing et de folk, aux mélodies légères et entraînantes ; trois générations d’interprètes au service d’un projet réalisé par Emma Daumas et Mathias Miramon.
Sortie le 22 novembre 2010.Achetez ici l’album Les Larmes de crocodile et autres fables d’Emma Daumas
Pour être informé des dernières news concernant Emma Daumas, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 9 novembre 2010,    Jean