.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Enrique Iglesias > Les Albums d’Enrique Iglesias

Enrique Iglesias : Nouvel album

Deux ans après avoir sorti son album Sex + Love porté par les singles Turn The Night Up et Heart Attack, Enrique Iglesias était de retour en 2016 avec le single Duele El Corazón. Son nouvel opus est désormais attendu en 2018.


Le virage artistique, vers des sonorités électro/dance, entrepris par Enrique Iglesias en 2010 avec Euphoria aura été gagnant. L’album a propulsé le chanteur au sommet des charts aux US, avec 3 titres Top 5 du Billboard Hot 100. Même carton ailleurs, notamment en France. I Like It sera 2ème des ventes de singles et 85 000 exemplaires de l’opus se vendront dans l’hexagone.

L’artiste est ensuite parti en tournée en Europe. Ses deux dates en France ont affiché complet. Enrique Iglesias a retourné le Zénith de Paris, via les nombreux tubes réalisés au cours de ses 15 ans de carrière et la générosité, comme l’humour, qui le caractérisent. Le tout s’achèvera fin octobre 2012, soit 18 mois après le coup d’envoi d’Euphoria Tour.

Le successeur de Euphoria (2010) est sorti en digital le 17 mars 2014. Ce dixième album intitulé Sex + Love a tout d’abord été introduit par le single Turn The Night Up, disponible en Europe depuis le 2 septembre 2013 et produit par The Cataracs (Snoop Dog, Selena Gomez, Far East Movement…). Quelques mois auparavant, l’extrait promotionnel Finally Found You avait été lancé en éclaireur, en featuring avec le rappeur américain Sammy Adams. Ce titre a même été numéro 1 de l’application Shazam !
A la rentrée 2013, l’extrait Heart Attack est proposé, surfant sur la mode dubstep deux ans après Britney Spears (Hold It Against Me) et un an après Taylor Swift (I Knew You Were Trouble)... Résultat : les rotations radio ne décollent pas et le clip atteint péniblement les 12 millions de vues.
A noter qu’un nouveau duo avec Pitbull a intégré le tracklisting de l’album. Il s’agit de I’m a Freak, cinquième single issu du CD, dans un registre festif et uptempo. Il succède aux deux précédentes collaborations entre les deux artistes, I Like It et Tchu Tchu Tcha. Sex + Love recèle d’autres participations, comme celles avec les artistes hispanophones Marco Antonio Soli (El Perdedor) et Romeo Santos (Loco). Surtout, on y trouve la ballade Beautiful en duo avec Kylie Minogue - qui a également décidé de le faire figurer sur son nouvel opus, Kiss Me Once - et le tube Bailando.
La sortie physique de Sex & Love est calée au 8 septembre 2014.

Le 18 avril 2016, Enrique est de retour avec le single Duele El Corazón. Il s’agit d’un duo avec l’artiste de reggaeton portoricain Wisin, qui avait déjà collaboré avec notre "latin lover" sur d’autres hits comme Lloro Por Ti et No Me Digas Que No.
En attendant son prochain album prévu pour 2018, le chanteur propose le titre Súbeme la radio. Il y est accompagné du duo reggaeton Zion & Lennox, mais aussi de Descemer Bueno, déjà présent sur le tube Bailando. Il revient ensuite en janvier 2018 avec le single El Baño, accompagné de l’étoile montante de la trap latine Bad Bunny. Cette collaboration nous offre un hymne solaire, sensuel et sexy qui ne manquera pas de devenir un succès interplanétaire !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2018, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2017, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 19 mars 2024,    Jean