.evous
.evous > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Lieux clés Paris 11e > Le Cirque d’Hiver Bouglione

Exploit, le nouveau spectacle du Cirque d’Hiver Bouglione à Paris

Voir un spectacle de cirque à Paris. Au Cirque d’Hiver-Bouglione, les spectacles changent chaque année avec une nouvelle programmation. Venez découvrir "Exploit", le nouveau spectacle Bouglione au Cirque d’Hiver Bouglione du 21 octobre 2017 au 11 mars 2018.


Après "Surprise", le plus ancien cirque du monde (avec déjà plus de 160 ans de spectacles) lance pour la saison 2017-18 sa dernière création nommée "Exploit". Retrouvez acrobates, artistes aériens, tigres, chevaux, dompteurs, acrobate et équilibristes, le clown et l’orchestre du Cirque d’Hiver.

Talents, adresse, agilité, performance, humour, charme, magie, suspens, surprise, rire, exploit ! Le Cirque d’Hiver Bouglione, lieu légendaire de la capitale et de l’histoire du cirque, vous accueille pour son tout nouveau spectacle.

Le spectacle Exploit offre des moments inédits de pure féerie avec, pour point d’orgue, le rire des petits et grands qui fuse et vole en éclats. Les gradins résonnent de leurs rires pour le plus grand plaisir du charismatique Rob Torres, notre merveilleux clown américain.
Quand artistes et animaux investissent cette piste magique et mythique, les enfants pourront être surpris et époustouflé.

Au programme :

Dès l’ouverture de la Piste aux Etoiles par l’orchestre de Pierre Nouveau, Michel Palmer, Mr Loyal, entouré des Saltos Dancers, vous ouvre la porte de ce monde magique, merveilleux et spectaculaire :

- Clown Rob Torres, rire et fantaisie
- La Femme Canon Robin Valençia, avec la nouvelle Wonder woman, exploit et suspens !
- Rats et ragondins avec Gunter Sacckman Junior, et ses rongeurs
- Fauves, avec Emanuel Farina, le dompteur et ses tigres
- La Roue de la mort, avec les Navas
- Voltigeurs - Jockeys, avec les Donnert
- Trampoline avec Max Weldy
- Equilibrisme avec Encho Keryazov
- Zsofia Komenda avec le mat oscillant
- Pierre Marchand avec son diabolo
- Le duo Giribaldi Raluy - Icariennes
- Numéro équestre avec Regina Bouglione
- Les Salto dancers et leurs chorégraphie

Pratique :

Spectacle gratuit pour les moins de deux ans (sur les genoux des parents)
Durée 2h
Service voiturier 15€
Réservation par téléphone ou Caisse ouverte de 11h à 19h
Métros : Filles du Calvaire ou Oberkampf

- Réservation directe :
http://www.cirquedhiver.com/spectacles/exploit/

Petite histoire du cirque :

C’est tout naturellement que Louis Dejean, qui dirigeait le Cirque d’Été des Champs Élysées, choisit le quartier du boulevard du Temple, appelé "Boulevard du Crime" et voué à l’amusement populaire, pour y construire un deuxième cirque qui allait devenir le temple des arts de la piste.

Grâce au Duc de Morny, l’autorisation de construire fut accordée le 17 décembre 1851. C’est à Jacques Ignace Hittorf, architecte du Cirque d’Été et de la gare du Nord, que fit appel Dejean. Les travaux débutèrent le 17 avril 1852 et allaient durer 8 mois. C’est le Prince Louis-Napoléon qui inaugura, le 11 décembre 1852, le cirque auquel il allait prêter son nom.
C’est en 1934 que la famille Bouglione acheta le Cirque d’Hiver associant de ce fait les deux grands noms du cirque français. Depuis, la famille Bouglione n’a cessé d’offrir au public des grands spectacles possibles.
1999, la nouvelle génération Bouglione reprend le flambeau et insuffle au Cirque d’Hiver un vent de renouveau, renouant avec les succès. En 2015, elle est même repartie sur les routes de France avec son nouveau chapiteau. Le Cirque d’Hiver Bouglione s’exporte désormais, le rêve continue.

Et plus d’infos sur l’histoire du Cirque d’Hiver Bouglione

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

110 rue Amelot, 75011 Paris

Pendant les vacances scolaires nombreuses séances supplémentaires, du lundi au dimanche, horaires variables à 14h, 17h15 et 20h30, parfois 10h30 ou 10h45. Hors vacances : le mercredi et le week-end.

01.47.00.28.81
mardi 3 novembre 2020,    ViedesQuartiers