.evous
  

Un feu d’artifice à Paris le 31 décembre 2023 !

Un grand feu d’artifice sera tiré à Paris le 31 décembre 2023, à minuit. Découvrez prochainement le programme du spectacle organisé sur l’avenue des Champs-Élysées pour le passage au Nouvel An 2024 !

Dernière mise à jour : mardi 3 janvier 2023,    par: Jean

Le 31 décembre 2022, pour fêter le passage au Nouvel An 2023, vous avez rendez-vous sur l’avenue des Champs-Élysées ! Comme c’est devenu la tradition, le public pourra admirer un spectacle de projections sur l’Arc de Triomphe commençant dès 22h, suivi d’un feu d’artifice d’une durée de 9 minutes, juste après le décompte pour le passage à la nouvelle année, sublimant le ciel parisien de mille couleurs !
A noter que l’événement sera retransmis en direct sur BFM TV. À partir de 23h, Perrine Storme et Tanguy de Lanlay présenteront une émission spéciale délocalisée depuis une terrasse panoramique donnant sur l’Arc de Triomphe. Ils recevront de nombreux invités dont Anne Hidalgo, Maire de Paris, pour partager les derniers moments de l’année 2022.

Pendant de longues années, aucun feu d’artifice n’était tiré à Paris le 31 décembre. Des mesures de sécurité prises pour que la nuit de la Saint Sylvestre se passe sans incidents... Mais depuis quelques temps, la mairie tente de se montrer plus festive.

A noter que contrairement à la célébration du 14 juillet, l’utilisation des artifices de divertissement est interdite pendant la période des fêtes de fin d’année. Une exception avait simplement été faite pour le passage à l’an 2000. Pour assurer la sécurité dans la Capitale durant les festivités, plusieurs milliers de policiers, pompiers, forces mobiles et forces armées seront mobilisés, et dix postes de secours mis en place à des points stratégiques de la Ville.

A LIRE AUSSI :
Les soirées du 31 décembre 2022 à Paris
Nouvel An 2023 sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel
Les spectacles du 31 décembre 2022 à Paris
Nouvel An 2023 : Des idées de réveillon pour les enfants
Les meilleurs réveillons du 31 décembre 2022 en Ile-de-France

Mots-clés