.evous
.evous > Musique > Albums > L

Fool’s Gold sort l’album ’Leave No Trace’

Fool’s Gold est de retour avec l’album Leave No Trace. Annoncé par le single Wild Window, le disque sera également à découvrir lors du concert donné par le groupe à Solidays le 26 juin 2011.


Encore plus fort que Vampire Weekend, véritable bombe indy tropicale ce groupe d’Echo Park à Los Angeles va mettre tout le monde d’accord. Mélange entre l’Ethiopie des 70‘s, pop ensoleillée et une touche de krautrock, leur musique est tout simplement jubilatoire, leurs concerts redonneraient le sourire au pire des dépressif allant même jusqu’à les faire danser !
L’album Leave No Trace sort en octobre 2011, précédé par le single Wild Window.

Fool’s Gold est un collectif de Los Angeles dont la musique fait s’entrelacer esthétique pop occidentale et rythmes et mélodies du continent africain. L’histoire du groupe commence avec la rencontre de deux jeunes musiciens de LA : Luke Top, chanteur/bassiste et Lewis Pesacov, guitariste. Parallèlement à leurs autres projets musicaux, ils se plongent ensemble dans la passion qu’ils partagent pour la musique africaine dans toute sa diversité (et plus particulièrement la musique congolaise, éthiopienne, érythréenne et malienne), le krautrock, et la pop mâtinée de dance des années 80. Très vite, ils couchent sur papier quelques morceaux plutôt efficaces, et invitent leurs amis, les amis de leurs amis et même des gens qu’ils ne connaissent pas à les rejoindre sur scène.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 19 mai 2011,    Jean