.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Films > Science-Fiction

Interstellar 2014 : Matt Damon rejoint le casting trois étoiles


Après Wes Bentley et Topher Grace, c’est au tour de Matt Damon d’intégrer le casting du prochain film de Christopher Nolan, Interstellar. Ce film de science-fiction dont l’intrigue tourne autour des trous noirs et du voyage inter-dimentionnel, abrite un castin de choc dont l’ancienne star de la saga Jason Bourne est la dernière pépite. Il retrouvera notamment Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Anne Hatthaway, Michael Caine, Channing Tatum ou encore Casey Affleck.

Et deux de plus ! Le casting d’Interstellar, déjà impressionnant, vient d’intégrer deux nouveaux noms : Wes Bentley et Topher Grace. Le premier a récemment été vu dans Hunger Games et le second est connu surtout pour son rôle dans la série That 70’s Show. Sortie prévue pour novembre 2014

Depuis la trilogie Batman, Christopher Nolan fait la pluie et le beau temps à Hollywood et tous les projets d’envergure atterrissent à un moment ou à un autre sur son bureau.

Si le flou entoure encore largement le synopsis d’Interstellar, les langues commencent à se délier quant à la composition de son casting et de son équipe technique. Après Matthew Mcconaughey et Jessica Chastain, c’était au tour de Michael Caine de rejoindre l’affiche du film de science-fiction. L’acteur britannique a déjà collaboré avec Nolan à plusieurs reprises, dans la saga Batman, mais aussi dans Le Prestige et dans Inception. Anne Hathaway (The Dark Knight Rises) sera également de la partie, tout comme Casey Affleck (Gone Baby Gone), le dernier en date à avoir annoncé sa participation.

Par ailleurs, Hans Zimmer (Inception...) a été choisi pour composer la musique du film.

Au début de l’année, l’on apprenait que Christopher Nolan et son frère scénariste Jonathan, avec qui il travaille depuis ses débuts, reprenaient le projet Interstellar. Ce film de science-fiction n’a pas encore dévoilé son pitch - on parle d’un groupe de scientifiques voyageant à travers des trous noirs - mais il suffit de savoir que Steven Spielberg était à l’origine censé le réaliser pour comprendre qu’Interstellar n’est pas un film comme un autre.

Un autre indice ? D’après les médias américains, le film sera co-distribué par Warner Bros. et la Paramount. Deux studios pour s’occuper d’un seul film : la chose est rare et le signe qu’Interstellar devrait avoir un budget de mastodonte, et une sortie digne d’Avatar, le plus grand succès de tous les temps au cinéma...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 13 février 2019,    Morgan