.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Iron Maiden

Iron Maiden en concert à Paris

Iron Maiden sera en concert en France 2022 ! Le groupe se produira à Paris La Défense Arena le 26 juin 2022.


LA TOURNÉE 2022
Après la venue de Rammstein fin juin 2019, Paris la Defense Arena va prochainement recevoir un autre poids lourd du metal : Iron Maiden ! Le groupe revient ainsi en Europe afin de clôturer en beauté son Legacy Of The Beast Tour, incluant une date à Paris La Défense Arena le 26 juin 2022, qui fait suite à deux concerts sold-out à l’AccorHotels Arena en 2018. "Nous avons eu jusque-là de fantastiques moments lors du Legacy Tour et les réactions face à la scénographie, aux effets incroyables sont phénoménales explique le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson. Tout le groupe a vraiment eu beaucoup de plaisir à jouer en France, et est ravi de revenir jouer devant encore plus de fans." Iron Maiden en profitera pour défendre son nouvel album Senjutsu.

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Les membres d’Iron Maiden furent parmi les pionniers de ce qui fut appelé la "New Wave of British Heavy Metal", avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang... "L’ancienne vague" était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden a recueilli au cours de son histoire l’un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, vendant plus de 100 millions d’albums.
Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l’un des groupes phares de la scène hard rock.

TOURNÉE 2017-2018
En 2017, la tournée se poursuit avec des dates en Belgique, en Allemagne, ou encore au Royaume-Uni. Aucun concert n’est malheureusement annoncé en France. En revanche, l’album The Book Of Souls : Live Chapter sort partout le 17 novembre 2017. Il se compose de 15 morceaux tous enregistrés dans une ville différente, à l’exception The Book of Souls et Blood Brothers captés tous deux en 2016 au Download Festival.
Mais le retour du groupe en France est confirmé : Iron Maiden se produit en tête d’affiche du festival Hellfest, puis en concert à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 5 juillet 2018.

TOURNÉE 2016

Le successeur de The Final Frontier (2010), The Book Of Souls, parait en septembre 2015. Cependant, le groupe ne remonte pas sur scène avant 2016, en raison du traitement contre le cancer qu’a dû subir son chanteur. "Bien sûr, Bruce a hâte de reprendre ses activités, mais il aura encore besoin de temps avant de retrouver la pleine possession de ses moyens, indique Rod Smallwood au printemps 2015. C’est pourquoi le groupe ne donnera aucun concert avant 2016. Nous savons que les fans comprendront notre situation et qu’ils préfèreront eux aussi attendre le rétablissement complet de Bruce avant qu’une nouvelle tournée soit entreprise."

Ce tour devait voir les musiciens se produire dans 35 pays de 6 continents, avec un coup d’envoi donné aux États-Unis en février 2016. Après l’Australie, la Chine, le Mexique, l’Argentine, le Japon et l’Afrique du Sud, les dates européennes s’échelonnent entre mai et août. En France, un concert unique a lieu le 10 juin 2016 à l’Hippodrome de Longchamp, dans le cadre du Download Festival de Paris ! "Nous n’avons pas encore arrêté notre setlist mais nous avons déjà hâte de jouer certaines de nos nouvelles chansons live, révèle Dickinson, à la rentrée 2015. Nous ne manquerons pas non plus d’y inclure plein de nos anciens morceaux. Je pense que nos fans seront ravis. Nous travaillons dur pour en faire quelque chose de vraiment spectaculaire !"

TOURNÉE 2014

En 2014, le Maiden England World Tour a repris de plus belle, avec une nouvelle série de concerts en Europe. Le groupe avait à coeur de visiter des régions dans lesquelles il ne s’était pas produit ces dernières années. "La tournée a été très bien accueillie partout et la demande est telle que quelques dates ont été ajoutées, expliquait le manager de la bande, Rod Smallwood. Mais ce sera une petite tournée, de mai à juillet seulement. A partir de 2014, il y a un autre projet sur lequel nous souhaitons travailler et nous concentrer pleinement à partir de 2015…"
Outre des shows au Royaume-Uni et en Allemagne, un concert a été organisé en juin 2014 au festival Hellfest. Iron Maiden y partageait l’affiche avec Deep Purple, Aerosmith, Black Sabbath et Megadeth. Le mois suivant, il était au Main Square Festival. Au total, le Maiden England World Tour aura duré plus de deux, se sera composé de plus de 100 dates à travers plus de 30 pays, et aura réuni plus de 2 millions de fans.

TOURNÉE 2012-2013
Les premiers concerts du Maiden England World Tour se limitant au continent américain, les fans priaient pour que des dates soient également annoncées en France. Et ils ont été entendus ! Le groupe s’est ainsi produit le 5 juin 2013 à Paris-Bercy, après s’y être déjà en rendu en juin 2011 et en 2008. Une deuxième prestation françaises a également été donnée à Amnéville le 9 juin, dans le cadre du festival Sonisphère. Les fans n’ayant pu se rendre à l’un de ces deux spectacles peuvent toujours retrouver l’ambiance des lives de la bande anglaise sur le CD-DVD live En vivo, paru en mars 2012.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 28 février 2024,    Jean