.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

Jacques Demy à l’honneur au festival de Saint Sébastien


Le réalisateur français Jacques Demy sera l’objet d’une rétrospective au prochain Festival International du film de Saint-Sébastien qui se tiendra du 16 au 24 Septembre 2011.

Cinéaste proche du mouvement de la Nouvelle Vague, Jacques Demy se distinguait notamment via son goût prononcé pour les mythes et les légendes, ainsi que pour le soin particulier qu’il accordait aux décors et à la musique de ses films, bien souvent signés Michel Legrand.

Luttant constamment pour faire coïncider ses ambitions artistiques et les budgets qui lui étaient alloués, le réalisateur laisse pourtant derrière lui des chef-d’œuvres de poésie tels que Peau d’Âne (1970), Une Chambre en ville (1982) ou Lola (1961).
Les Parapluies de Cherbourg (1964), récompensé d’une Palme d’Or à Cannes et Les Demoiselles de Rochefort (1967) resteront deux de ses plus grands succès publiques et critiques.

Par ailleurs, le Festival ibérique a annoncé la diffusion de deux autres rétrospectives thématiques, consacrées au nouveau cinéma numérique chinois et à l’évolution du film noir américain.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 15 février 2019,    Morgan