.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Jason Derulo : Un nouvel album

Après les tubes Whatcha Say, In My Head, Talk Dirty et Wiggle, Jason Derulo est revenu en 2015 avec le single Want to Want Me, extrait de l’album Everything Is 4. Un nouvel opus 777 devrait désormais paraitre en 2018, introduit par le titre Swalla.


C’est dès son premier album que le jeune Jason Derulo connait le succès. Porté par les singles Whatcha Say et In My Head, il a été attendu avec impatience par des milliers de fans, plusieurs mois avant sa sortie. Son premier extrait atteint la première place des charts américains au mois de novembre 2009. Produit par le redoutable J.R. Rotem, il utilise un sample de la chanson Hide and Seek interprétée initialement par l’Anglaise Imogen Heap. La carrière du jeune chanteur est lancée !

Ridin’ Solo est le troisième extrait de son album éponyme, sorti en France le 5 avril 2010. Il devait à l’origine reprendre la mélodie du célèbre Bittersweet Symphony du groupe The Verve. Mais aucun accord légal n’ayant été conclu, le sample fut finalement remplacé par des arrangements électroniques... Dommage !

En 2009, Jason Derülo avait pris d’assaut le classement Billboard Hot 100 avec son single Whatcha Say. Certifiée triple platine, la chanson avait fait le tour du monde, portant avec brio l’album éponyme du jeune Américain jusqu’à la 11e place des charts US. En France, le succès fut également au rendez-vous et un concert fut même donné le 23 septembre 2010 à l’Elysée Montmartre.
Fort de ce succès, Jason prépare son retour discographique. Un deuxième opus intitulé Future History sort ainsi à la rentrée 2011. Très attendu par les fans de R&B, il a d’ores et déjà accouché de deux singles : Don’t Wanna Go Home, comprenant un sample du tube 90’s de Robin S Show Me Love, et It Girl, gentille ballade de facture très -trop- classique.

Le troisième opus du chanteur, Tattoos, sort le 23 septembre 2013. Au printemps, Jason en extrait le single The Other Side, vraisemblablement inspiré par sa romance avec Jordin Sparks. "Cette chanson évoque l’évolution, le fait de passer à l’étape suivante, explique le jeune homme. C’est avoir une amie et vouloir plus de cette relation, faire de cette personne sa petite-amie…"
Au mois de juillet, un deuxième extrait est choisi pour le Royaume-Uni : Talk Dirty, en featuring avec le rappeur 2 Chainz. Suit le très bon Marry Me, en septembre.
Le 15 avril 2014, Jason propose une réédition de l’opus, sous le titre Talk Dirty. On y trouve Wiggle enregistré avec Snoop Dogg, l’un des tubes de l’été 2014.

Le début d’année 2015 a servi au jeune Américain à se pencher sur son prochain opus, le quatrième, Everything Is 4, disponible le 1er juin. Après quelques photos postées sur Instagram, Jason dévoile le 9 mars l’extrait Want to Want Me. Son album contient aussi les titres Get Ugly et Cheyenne.
Après l’inédit Naked, Jason choisit le printemps 2016 pour sortir le single If It Ain’t Love. S’agit-il de l’extrait d’un cinquième LP ? Produit par Ian Kirkpatrick et l’équipe de The Monsters and The Strangerz, ce morceau se pose déjà comme un candidat au titre de tube de l’été 2016 !

Le prochain album du chanteur 777 sortira en 2018. "Cette fois, l’enregistrement s’est déroulé chez moi. C’était vraiment pratique, a-t-il confié au magazine Billboard. J’ai hâte de partager avec vous mes hauts et mes bas. J’ai aussi eu la chance de collaborer avec des artistes exceptionnels. (...) L’année 2016 a été remplie de négativité à travers le monde. Débutons 2017 du bon pied en mettant l’amour au premier plan." Le premier extrait Swalla est une collaboration avec Nicki Minaj et Ty Dolla $ign. Jason enchaine au printemps avec Colors, l’hymne choisi par une célèbre marque de soda pour la Coupe du monde de football de 2018.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 20 septembre 2023,    Jean