.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Jena Lee

Jena Lee en concert


Après une série de concerts donnés au Sentier des Halles en novembre 2009, Jena Lee sera de retour pour une nouvelle tournée en 2011. Des dates sont ainsi programmées jusqu’en début d’année 2011, entre Lyon, Marseille, Biarritz, Nantes, ainsi que Paris où un spectacle sera donné sur la scène de l’Elysée Montmartre le 5 février 2011. L’occasion de découvrir les chansons de ses opus Vous remercier, dont le single J’aimerais tellement a trôné au sommet des charts pendant de longues semaines, et Ma référence.
Retrouvez toutes les dates de sa tournée ci-dessous et prenez votre place en cliquant sur le lien suivant :



Réservez ici votre billet pour la tournée de Jena Lee !

Adoptée au Chili à 9 mois puis élevée à Oloron Ste Marie dans les Pyrénées Atlantiques, Jena apprend la musique avec pour seuls instruments son magnétophone et un simple logiciel. Un de ses morceaux de jeunesse, Banalité, attire l’attention d’un éditeur qui souhaite la signer. Les parents sont d’accord, avec en bémol le rituel "Passe ton bac d’abord". Jena l’obtient en 2005 et déménage définitivement à Paris en 2006.
En 2007, on la contacte pour participer à la création de l’album du gagnant de l’émission Popstars. Elle finira par écrire et co-composer cinq titres sur l’album de Sheryfa Luna. Mais en artiste complète, Jena ne se veut pas simple auteur de chansons : "Ce que j’écris je le ressens, et j’ai envie de le faire ressentir avec ma voix aussi. Je suis un peu noire dans mes pensées. Je suis fascinée par la mort, mais pas suicidaire pour autant. Je suis optimiste, mais avec un côté nihiliste. Je n’arrive à écrire que quand je ne me sens pas bien. Il y a toujours quelque chose qui me ronge le cœur". L’essence même de ce nouveau genre qu’est le Emo R&B.
Après avoir gagné L’Oxford Music Tour et un concert à la Boule Noire elle s’incrit au concours Urban Music Nation et se retrouve finaliste à Planète Rap sur Skyrock, où elle chante en live. Elle gagnera le concours le 26 décembre 2008.
Le premier album de Jena se veut pop, urbain et métal comme le mélange de ses influences (Justin Timberlake, Britney Spears, Timbaland, Linkin Park...) et l’ambiance des morceaux, souvent sombre, n’est jamais désespérée.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 12 mai 2015,    Jean