.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris > Julien Doré > Les Albums de Julien Doré

Julien Doré : Son deuxième album intitulé ’Bichon’


Après Panda roux, panda gris, publié peu avant Noël en guise de cadeau aux fans, Julien Doré file la métaphore animale. Il a ainsi choisi d’intituler son deuxième album Bichon. Il est aussi joueur avec les enfants qu’il est doux avec les personnes âgées, indique le chanteur, amusé. Il est à l’aise dans un appartement ou dans un jardin. Il est capable de s’adapter à toutes les situations.
Annoncé par l’extrait Kiss Me Forever, cet opus de 12 titres a été enregistré avec la collaboration d’Armand Méliès, Dominique A, Françoise Hardy, Benjamin Lebeau (The Shoes), Philippe Katerine et même l’accordéoniste Yvette Horner ! Soyons d’accord, d’accordéon. L’album se termine pour de bon et c’est bon. Bisous mes bichons, salue Julien. Découvrez ci-dessous une vidéo annonçant la parution de son disque.
Sortie le 21 mars 2011.

Achetez ici l’album Bichon de Julien Doré

Après avoir fait ses premiers pas d’acteur dans le court métrage Les Astres Noirs puis avoir réalisé la bande originale du film de Judith Godrèche Toutes les filles pleurent, Julien poursuit sa carrière au cinéma. Il sortait ainsi le 13 décembre 2010 une autre B.O : la musique du film Holiday, de Guillaume Nicloux, avec Jean-Pierre Darroussin et Judith Godrèche. Entre Boby Lapointe, Antoine Boulez et Air, je trouve qu’il a sa place, explique le réalisateur. De plus j’avais envie d’une bande originale chantée et que le compositeur prenne en charge l’ensemble de l’univers musical. Nous nous sommes donc amusés à créer des morceaux qui servent non seulement le traitement externe du film mais aussi les sources sonores provenant de l’ascenseur, de la télé, du restaurant, d’une radio ou même d’une bouche. Achetez ici la B.O. du film
Pour être informé des dernières news concernant Julien Doré, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 19 août 2011,    Jean