.evous
.evous > Sur vos écrans > Emissions TV

Koh Lanta 2024 : Le gagnant est...

Juin 2024

Entre Tania, Nicolas et Frédéric, qui a remporté la finale de Koh Lanta 2023 ? Découvrez ci-dessous le grand gagnant du télé-crochet de TF1.


Coup de théâtre dans Koh-Lanta 2023. Lors de l’émission diffusée mardi 30 mai, les téléspectateurs ont pu assister à une manœuvre tactique de toute beauté : en faisant croire aux garçons qu’elle était en possession d’un collier d’immunité, Julie est parvenue à sauver sa peau et à évincer le pauvre Quentin qui se voyait déjà en finale. "Bien joué les filles. C’est un jeu mais je suis hyper déçu, a-t-il déclaré à Denis Brogniart à l’annonce de son élimination. C’est la pire place qu’on puisse imaginer. C’est un désastre pour moi."
Ce sont ainsi Julie, Tania, Nicolas et Frédéric qui se sont lancés dans l’emblématique épreuve de l’orientation, mardi 6 juin. Ne parvenant pas à mettre la main sur un des précieux poignards, Julie a été éliminée du jeu, juste avant l’épreuve des poteaux.

Koh Lanta 2023 : Finale et gagnant

Après 15 semaines de diffusion, la 24ème édition de Koh-Lanta s’est achevée lors de la finale du mardi 13 juin 2023. Les trois derniers candidats se sont tout d’abord affrontés au cours de la mythique épreuve des poteaux. Au bout d’une heure de lutte autant physique que psychologique, Nicolas a été le premier à tomber à l’eau, rapidement suivi par Tania. Grand vainqueur de l’épreuve, Frédéric a choisi de se mesurer à Tania lors de l’ultime duel, au grand dam de Nicolas.

Le reste de l’émission s’est déroulé en direct, depuis Paris. Denis Brogniart a ouvert l’urne contenant les votes censés départager les deux candidats. Avec 7 voix du jury contre 2, Frédéric remporte Koh Lanta 2023. Le commercial de 33 ans empoche les 100 000 euros de la victoire avec lesquels il escompte changer de vie et ouvrir un bar à cocktails...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 24 janvier 2024,    Jean Nouveau