.evous
Sur vos écrans > Drames

’L’Ecume des jours’, le nouveau film de Michel Gondry

Le film-évènement de Michel Gondry adapté de Boris Vian sortira le 24 avril 2013. En attendant, voici sa première bande-annonce.

Actu - Synopsis - Fiche Technique - Musique

Quoi de neuf ?

Le casting complet de L’Ecume des jours de Michel Gondry est maintenant connu. Aux côtés d’Audrey Tautou et Aïssa Maïga, on retrouvera Romain Duris et Gad Elmaleh dans les rôles principaux. Omar Sy, Charlotte Le Bon, Alain Chabat ou encore Jean-Pierre Darroussin complètent un casting cinq étoiles !

Alors qu’Audrey Tautou faisait la une des journaux suite à une interview donnée au Telegraph, dans laquelle elle affirmait vouloir arrêter le cinéma et se consacrer à la voile et à la peinture, c’est un tout autre son de cloche qui résonnait dans le même temps. Loin de vouloir arrêter le cinéma, celle qui ne tourne déjà que relativement peu, a en fait dénoncé une incompréhension avec le journaliste du quotidien anglais et, via son agent, confirmé sa participation dans un nouveau projet.

Et quel projet ! Le prochain film d’Audrey Tautou pourrait la voir travailler avec Michel Gondry (The Green Hornet) sur une adaptation du roman culte de Boris Vian, L’Ecume des jours. Ce roman, publié pour la première fois en 1947, présente l’histoire triste et mélancolique de Colin et Chloé un couple banal vivant dans un monde étrange où les nénuphars poussent sur les cœurs et les souris ont des dons d’aménagement.

Après de multiples incartades aux États-Unis, le réalisateur prépare un prochain film au casting français. Il s’agira d’une adaptation de l’Écume des Jours de Boris Vian.

Si l’on savait déjà que Romain Duris et Audrey Tautou devaient tenir les premiers rôles du film, de nouveaux noms se sont récemment ajoutés à la liste des acteurs susceptibles de jouer sous la direction de Michel Gondry : Omar Sy, Gad Elmaleh, Aïssa Maïga, Charlotte Le Bon, Alain Chabat, Vincent Lindon, Jean-Pierre Darroussin, Natacha Régnier ou encore Philippe Torreton.


L’Histoire

Chick se prend d’amour pour Alice à cause d’une passion commune qui dévorera peu à peu leur couple. Peu après, Colin, le personnage principal, tombe aussi amoureux d’une femme car son nom lui rappelle un morceau de jazz. Mais la maladie, les jalousies et le manque d’argent vont venir bouleverser leur destin.


La Fiche

- Réalisation : Michel Gondry
- Scénario : Luc Bossi, d’après L’Écume des jours de Boris Vian
- Musique : Étienne Charry
- Photographie : Christophe Beaucarne
- Montage : Marie-Charlotte Moreau
- Décors : Stéphane Rosenbaum
- Costumes : Florence Fontaine
- Sociétés de production : Brio Films, SCOPE Invest, Scope Pictures
- Sociétés de Distribution : StudioCanal
- Avec : Audrey Tautou, Omar Sy, Romain Duris, Gad Elmaleh, Alain Chabat, Vincent Lindon, Jean-Pierre Darroussin, Aïssa Maïga, Natacha Régnier, Philippe Torreton, Charlotte Le Bon


Musique du film

On retrouve sur la B.O. le titre Ho Hey des Lumineers. Ce groupe folk américain arrive en France le 11 février avec son premier album. A Paris, un concert a été donné le 7 mars 2013 au Trianon.
Egalement au tracklisting : des pistes instrumentales jazzy d’Etienne Charry, des accords de guitare signés Paul McCartney et la chanson I Love You de Woodkid synchronisée dans la bande-annonce !

Renseignements
pratiques

Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...
lundi 18 mars 2013,    Morgan

Mots-clés