.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Films > Drames

L’Ivresse de l’argent : La folie des grandeurs en Corée


Quoi de neuf ?

Pour son septième long métrage, le sud-coréen Im Sang Soo explore l’âme humaine et ses conflits avec l’argent et le pouvoir.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

- Im Sang Soo n’est pas un nouveau venu à Cannes. En 2005, il était venu y présenter The President’s Last Bang, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs.

- L’acteur principal du film, Kim Kang-Woo, a tourné pour la première fois pour Im Sang Soo. Par contre, on avait pu le voir dans l’un des dernier films de Hong Sang Soo, Hahaha, Prix "Un Certain regard" à Cannes en 2010. Baek Yun-Shin était pour sa part de l’aventure The President’s Last Bang en 2005.


L’histoire

Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois...


La Fiche

- Réalisation : IM Sang-Soo
- Scénario & Dialogues : IM Sang-Soo
- Images : KIM Woo-Hyung
- Décors : KIM June, KIM Young-Hee
- Musique : KIM Hong-Jip
- Montage : LEE Eun-Soo
- Société de production : FilmsPasMal
- Société de production : Wild Side films
- Distribution : KIM Kang-Woo, BAEK Yoon-Sik, YOUN Yuh-Jung, KIM Hyo-Jin, Maui TAYLOR, ON Ju-Wan

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 13 février 2019,    Morgan