.evous
.evous > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris

L’hommage Parisien à Agnès Marin

Toutes nos pensées à la famille d’Agnès.


De nombreux adolescents ont rendu hommage à leur camarade, dimanche après-midi de Nation à Bastille. Agnès habitait à Paris, elle était en classe de 4e l’année dernière à Charlemagne (4e arrondissement).

Bougies, roses blanches, portraits et mots sont laissés devant son domicile parisien. Les ados qui la connaissaient sont très touchés et ne décolèrent pas.
C’est d’un seul coup, une réalité sur la nature humaine qui les frappent.

Mercredi, la jeune fille de treize ans a été violée, tuée et brûlée par un lycéen récidiviste de 17ans. Il était connu pour avoir déjà agressé une jeune fille en 2010 dans le Gard, avait fait 4 mois de détention provisoire et était sous contrôle judicaire.
Agnès était en 3e au collège Cévenol pour retrouver le goût des études, elle a perdu la vie dans ce drame horrible qui aurait pu être évité.

Pour la mère de la victime, Paola Marin, le drame aurait « pu être évité avec un tout petit peu moins de négligence ». « L’école devait être un peu plus vigilante », a-t-elle estimé ce lundi sur Europe 1.

La direction était « au courant » du passé du jeune homme, affirme le père d’Agnès, Frédéric Marin, à 20 Minutes. L’établissement savait « qu’il avait eu des problèmes pour des faits d’agression sexuelle », au point qu’il fut envisagé de « le virer ».

La direction du collège-lycée du Chambon-sur-Lignon a assuré dimanche, n’avoir pas été informée du casier de violeur du lycéen. « Nous avions des éléments de sa scolarité, mais pas connaissance de son passé judiciaire. On savait qu’il avait eu des ennuis avec la justice, mais on n’en connaissait pas la nature. Et nous n’avions aucun contact avec les services de justice », a déclaré Philippe Bauwens, directeur du Collège-lycée cévenol.

Les adolescents sont bouleversés.
Ils expriment leur tristesse et leur colère sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 21 novembre 2011,    Adele