.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

De ’Nouvelle Star’ à ’Dracula’ : Julien LOko en concert à Paris

Après l’émission Nouvelle Star et en parallèle de son rôle dans la comédie musicale Dracula, Julien LOko poursuit sa carrière solo. Son album Graffiti Cowboy sort en mars 2014.


Souvenez vous de Julien Raoux, candidat malheureux à la Nouvelle Star qui avait subjugué tout le monde grâce à son interprétation de la chanson Hallelujah. Sous le nom de scène de LOko, ce jeune artiste continue de faire parler de lui, notamment au sein de la troupe de la comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort.
A l’âge de 15 ans, LOko compose ses premières chansons, influencé à l’époque par l’univers de Gérald de Palmas, Daran et Damien Saez. Son style d’écriture imagé se nourrit du génial Tim Burton et son registre vocal de la voix de Jeff Buckley. Découvrant la musique électronique à travers le premier album d’Emilie Simon, il acquiert ses premières machines et se lance dans la réalisation de son premier album Ronces et Invisibles Fanés.

En 2007 et 2008, il multiplie les scènes et remporte plusieurs tremplins. Il participe également aux sélections de la Nouvelle Star et son interprétation du titre Hallelujah lui permet de toucher un public plus large. "Il s’agit d’une émission de télévision, et je crois que la production recherche un produit bien ciblé, peut être ne correspondais-je pas à ce profil ? Mon intention dans ce casting était de me révéler au public... Je crois que le pari est réussi".

Dans la foulée de l’émission, on lui prête une éventuelle collaboration avec Mylène Farmer. Finalement, ce sera le journaliste et animateur de télévision Christophe Hondelatte qui deviendra son manageur et producteur. Son deuxième opus baptisé Destino est écrit et composé en quatre mois et enregistré aux côtés l’ingénieur du son Pierre Jacquot, connu pour son travail avec Peter Gabriel et Dee Dee Bridgewater.
Côté concerts, après l’Européen en 2009, puis la Scène Bastille en juin dernier, LOko se produit au Sentier des Halles, toujours à Paris, le 11 décembre 2012. Il y présentera son single Blablabla (J’attends demain), fraichement dévoilé sur Internet.

Pour son premier album Graffiti Cowboy, à paraitre le 17 mars 2014, Julien LOko a choisi sa famille. On y retrouve Fabien Cahen (Zazie, Pagny, Hallyday), François Welgryn (Dion, Garou, Pauline), Pierre-Yves Lebert (Daran, Maurane), ou Davide Esposito (Lemarchal). “J’aime la Pop, la poésie... et les Zombies !”, prévient l’artiste, déjà soutenu par une forte communauté de fans sur internet. Après avoir dévoilé le titre Désert, une reprise d’Emilie Simon, puis L’Instant sublime, LOko choisit Tout ça n’est pas très grave en duo avec avec Anaïs Delva au poste de nouveau single.
A noter que le chanteur était en concert le 20 juin 2013 au Standard, à Paris.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean