.evous
.evous > Paris > Se déplacer à Paris > Prendre le bâteau : à Paris sur la Seine

Lancement d’un Bateau Mouche nommé Jean Bruel


Au XIXe siècle, un bateau-mouche désignait l’embarcation sans vrai but utilitaire, qui transportait éventuellement des marchandises, parfois même des passagers d’un lieu à un autre. Un bateau se prêtant à une sorte de cabotage fluvial.

Ces embarcations n’ont été utilisées de façon touristique que depuis la fondation de la compagnie des Bateaux Mouches par Jean Bruel vers 1950. Dorénavant, ces bateaux se consacrent à des promenades, à Paris sur la Seine, mais aussi dans d’autres villes dotées d’un fleuve, partant d’un site pour y revenir.

Doté d’une technologie très moderne et prenant en compte le souci environnemental, le tout nouveau bateau de la flotte des Bateaux Mouches a été inauguré avec Adriana Karembeu et Yves Lecoq le 9 novembre, et baptisé du nom de son fondateur Jean Bruel, décédé en 2003.

Il a été construit par les chantiers des Hauts-de-Seine. Long de 60m, ce vaisseau-restaurant de bois et de verre pèse 400t et peut accueillir à bord jusqu’à 400 personnes. Deux de ses moteurs étant électriques, il est nettement plus silencieux que ses concurrents.

Compagnie les Bateaux Mouches Métro Alma-Marceau, Franklin-Roosevelt Réservation indispensable au 01 42 25 96 10 Parking gratuit pendant la durée du parcours

André Balbo

source : Viafrance, France Soir

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 25 janvier 2022,    Expositions