.evous
> > >

14 juillet 2022 à Paris en voiture : Les secteurs fermés à la circulation

Le 14 juillet, de nombreuses mesures de restriction et d’interdiction de stationnement et de circulation sont prises aux abords immédiats des lieux de la cérémonie, à Paris. Les automobilistes sont invités à éviter la zone.

Informations 2022 à venir...

Cette année, le traditionnel défilé militaire se tiendra mercredi 14 juillet 2021 sur les Champs-Elysées à partir de 10h et pour une durée de 2h (le publique devra présenter un pass sanitaire).
=> Voir l’arrêté de la préfecture de Police concernant le défilé du 14 juillet 2021

Le soir, le concert du Champ-de-Mars se tiendra dès 21h30 et le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la Tour Eiffel. Tous deux pourront cette année accueillir du public !

Autant dire que de larges zones autour de ces différents lieux de célébration seront fermées au stationnement et à la circulation.
En effet, la célébration de la fête nationale nécessite, dans la Capitale, des mesures de restriction de la circulation justifiées par l’événement.


Les restrictions et interdictions mises en place ces dernières années

Dans le secteur des Champs-Élysées, où se déroulera le traditionnel défilé militaire, un large périmètre sera interdit à la circulation de 6h30 à 13h. Cette zone d’interdiction de circulation comprend les axes suivants : Place de la Porte Maillot - Boulevard Pereire - Avenue des Temes - Place des Temes - Rue du Faubourg Saint Honoré - Rue Berryer - Avenue de Friedland - Boulevard Haussmann - Rue Auber - Place de I’Opéra - Avenue de I’Opéra - Rue des Pyramides - Rue Saint Honoré - Rue du Louwe - Rue de I’Amiral Coligny - Quai François Mittenand - Quai des Tuileries - Pont Royal - Rue du Bac - Rue de Grenelle - Boulevard de la Tour Maubourg - Rue de I’Université - Avenue Bosquet - Place de la Résistance - Quai Branly - Pont d’Iéna - Place de Varsovie - Avenue des Nations Unies - Avenue d’Iéna - Place des Etats-Unis - Rue de Belloy - Rue Copemic - Place Victor Hugo - Avenue Raymond Poincaré - Avenue Malakoff.

Dans le secteur du Champ-de-Mars, d’où sera tiré le feu d’artifice et où aura lieu le concert, un large périmètre sera interdit à la circulation de 13h à 3h du matin. Cette zone d’interdiction de circulation comprend les axes suivants : Rue Gustave Eiffel - Place Jacques Rueff - Quai Branly - Pont d’Iéna - Avenue de New-York - Avenue des Nations-Unies - Avenue Albert de Mun - Rue LeNôtre - Avenur du Président Kennedy - Avenue Octave Gérard - Avenue Sylvestre de Sacy.

Au niveau des transports, les stations de RER (ligne C) Champ de Mars - Tour Eiffel et Pont de l’Alma ainsi que les stations de métro Trocadéro, Passy, Dupleix, la Boissière, La Motte-Piquet, Grenelle et Iéna seront fermées à partir de 19h.

A LIRE AUSSI :
Le feu d’artifice à Paris
Les meilleurs lieux pour voir le feu d’artifice à Paris
Tous les feux d’artifice en Ile-de-France
Le concert du 14 juillet au Champ-de-Mars
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
Les bals des pompiers du 13 et 14 juillet à Paris !
Le défilé du 14 juillet à Paris