.evous
  

Le Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette vous ouvre ses portes

Dernière mise à jour : mercredi 30 octobre 2013,    par: Morgan

Le Mouffetard, Théâtre des arts de la Marionnette ouvre officiellement ses portes le 4 novembre 2013.

Pour ouvrir la saison 2013-2014, le Théâtre de la Marionnette présente un spectacle en hommage à Giacomo Giacometti, lundi 4 novembre à 19h30.

A l’occasion de l’ouverture du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, l’équipe vous reçoit tous les soirs, du mercredi 6 au samedi 9 novembre, de 18 h à 20 h pour visiter le lieu, découvrir le centre de ressources et discuter des spectacles à venir.

Ce théâtre a fait l’objet d’un important chantier de rénovation conduit ces derniers mois et financé par la Ville de Paris. Une seconde phase de travaux sera menée en 2015.

« L’ouverture du Mouffetard, Théâtre des Arts de la Marionnette constitue une étape importante dans la reconnaissance et le soutien par les partenaires publics de ce secteur riche d’une longue tradition, et riche d’une scène contemporaine d’une grande vitalité. Ce lieu d’ancrage à Paris permettra également de tisser de nouvelles relations avec un public diversifié. Enfants comme adultes auront le plaisir de découvrir la richesse et la diversité des arts de la marionnette ».

Créé en 1992 et fonctionnant depuis sans lieu pérenne, le Théâtre de la Marionnette à Paris présente depuis 20 ans l’art de la marionnette sous toutes ses formes et s’est fait le tremplin des talents émergeants de cette discipline. Ce Théâtre, dirigé par Isabelle Bertola se voyait attribuer en 2011 un lieu dédié dans la capitale, et non des moindres puisqu’il s’agit du joli et très vivant Théâtre Mouffetard dans le 5e arrondissement de Paris.

Sur une décision commune du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Ville de Paris, Frédéric Mitterrand et Bertrand Delanoë suggéraient à Isabelle Bertola de s’installer au Théâtre Mouffetard afin de l’aider dans sa mission de vitrine de la marionnette à l’international.

Après une période de travaux, le Théâtre de la Marionnette ouvre ses portes dans son nouveau lieu début novembre 2013. Il continuera alors d’organiser toutes sortes d’évènements comme la Biennale Internationale des arts de la marionnette, les scènes ouvertes à l’insolite et OMNIprésences.

73 rue Mouffetard 75005 Paris

Adresse

Billetterie ouverte du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h.

Horaires

Mots-clés