.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

’Le Skylab’, le nouveau film réalisé par Julie Delpy


Après la comédie romantique 2 Days in Paris (2007), récompensé par le Prix Henri Langlois, et sa glaçante Comtesse (2009), la comédienne et réalisatrice Julie Delpy enchaine en 2011 avec long-métrage comique intitulé Le Skylab. "J’ai toujours été très éclectique dans mes goûts cinéphiliques, déclare-t-elle. Ce qui me plait, c’est de pouvoir aborder des genres très différents. Maintenant, j’aimerais faire un film de science-fiction et un thriller."
Evitant la trame narrative classique, Julie met en scène des personnages hauts en couleurs et intrigants, interprétés par Valérie Bonneton, Eric Elmosnino, Aure Atika, ou encore Bernadette Lafont. "J’avais envie de parler d’une réunion familiale sur laquelle plane une menace, le Skylab, qui finit par tomber bien loin, mais qui est présente tout au long du film."
Sortie au cinéma le 5 octobre 2011.

"Skylab" a été la première station spatiale américaine. Elle est lancée le 14 mai 1973 et se désintégrera au-dessus de l’océan indien le 11 juillet 1979 en rentrant dans l’atmosphère. De nombreux débris de la station tombèrent à l’ouest de l’Australie et non sur l’ouest de la France comme certains le craignaient.
Le film se déroule justement en juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 4 octobre 2011,    Jean