.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Les Shades en concert à Paris

Les Shades poursuivent leur parcours rock. Ils donnent un concert à Paris, le 24 mai 2013. Ils y défendront leur troisième album, Les Herbes amères.


Formés en 2004, Les Shades se font connaitre au travers de la compilation Paris Calling qui regroupe les meilleurs combos de la scène rock parisienne. Le quintet bénéficie alors d’une exposition nouvelle et assure la première partie des Babyshambles. Avec le soutien de Bertrand Burgalat, ancien membre de AS Dragon, le groupe signe un contrat chez Tricatel en 2007 et décide de s’orienter vers le rock indépendant à l’image de leur mentor. Les cinq garçons -qui se vêtissent de blanc pour chacune de leur apparition- sortent finalement leur premier album intitulé Le Meurtre de Vénus, le 10 mars 2008. Et s’il ne se vendra pas aussi bien que celui des BB Brunes, autre groupe de "bébé rockers" à qui les Shades sont souvent comparés, le disque sera bien accueilli par la presse spécialisée et les médias de façon générale.


Quoi de mieux qu’un concert afin de découvrir un artiste ? C’est ainsi afin de démontrer toute la richesse de leur répertoire, mais aussi afin de promouvoir le troisième album Les Herbes amères, à paraitre le 8 avril 2013, que les Shades se produiront à Paris, sur la scène de l’International, le 24 mai 2013.
Auto-produit et enregistré en toute indépendance, ce disque est résolument tourné vers les productions anglo-saxonnes et porté par des refrains étonnants. Découvrez ci-dessous le clip de son premier extrait, 1989.

Achetez ici l’album Les Herbes amères des Shades

En 2008, Les Shades sortent un premier album, Le Meurtre de Vénus. Ce dernier reçoit un accueil critique favorable et atteint le niveau de population d’une ville comme Briançon... Benjamin, Etienne, Harry, Victor et Hugo ont désormais deux ans de plus et reviennent dans les bacs avec un second opus intitulé 5/5. Premier disque enregistré dans le nouveau studio Tricatel, au milieu des Pyrénées Centrales, il a bénéficié des talents de réalisation de Frank Redlich. De ce mentor dont le large spectre des collaborations va de Cerrone à Indochine, les Shades ont recueilli les conseils et les critiques. "On a accepté l’inacceptable", confie Harry. "Un truc impossible il y a encore deux ans", ajoute Victor. "On était trop sûrs de nous", tranche Benjamin. "On était bornés", nuance Hugo. "On était jeunes", conclut Etienne.
Présenté par le nouveau label du groupe, Jive-Epic, comme "l’album qui reprend le flambeau du rock français là où Taxi-Girl et les Rita Mitsouko l’ont laissé", 5/5 transcende tous les clivages, mêlant sonorités synthétiques, organiques, et bien sûr électriques. La mutation la plus frappante : la voix de Benjamin Kerber, qui s’imaginait falsetto et s’est découvert baryton. On y retrouve des morceaux concis, incisifs, à l’image du premier extrait Infanterie.
Sortie le 5 avril 2010.

Achetez ici l’album 5/5 des Shades

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

5 avenue de l’opéra, 75001 Paris

lundi 27 mai 2013,    Jean