.evous
.evous > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Agenda, Paris 11e

Les Sorties de la semaine du 29 octobre au 2 novembre 2012 dans le 11e à Paris

Où Sortir et que faire cette semaine ? spectacles, expo, concerts, loisirs des enfants, un cocktail de suggestions éclectiques et dynamiques !


Spectacles et concerts

A la Comédie Nation, "John & Joe" de Agota Kristof, vendredi 2 novembre à 21h : spectacle est éligible aux P’tits Molières 2013

Bienvenue dans un univers proche de ceux de Beckett et Chaplin. John & Joe vivent dans la rue et se demandent : " Comment cela se fait qu’il y ait des gens qui ont de l’argent, beaucoup d’argent, tout le temps ? ".
Et si l’un d’entre eux gagnait à la loterie ?
L’écriture dense et prégnante d’Agota Kristof est servie par deux comédiennes à la conscience aigue des espaces, des durées, du partenaire.

Un mélange d’humour et de tendresse, d’absurde et de poésie : John et Joe, clown blanc et Auguste se chamaillent-ils ou s’amusent-ils ? Son écriture épurée, sans artifice, empreinte de désillusion, est nourrie de son exil, de son déracinement. On a souvent comparé son style à ceux de Beckett, Ionesco ou même Cioran. Elle décède en 2011, à 75 ans.

Durée : 60 minutes. Ce spectacle est éligible aux P’tits Molières 2013 - Vous pouvez participer aux votes en passant par Billet Réduc.

A L’Aktéon théâtre : Présumé timide, comédie-vaudeville, mariage de deux pièces en un acte de Labiche, à 19h30 les mercredi 31 et jeudi 1er novembre

Un texte classique, des questions contemporaines, un divertissement de tout temps.

Cécile aime Jules, mais son père, timide à l’extrême, n’a osé refuser l’offre d’un autre soupirant. Par ailleurs, l’aimé est lui aussi d’une timidité navrante. La jeune fille parviendra-t-elle à épouser l’élu de son cœur ?
Panique en la demeure Frémissin ! Le témoin des frasques amoureuses de ces messieurs dames vient de faire son entrée ! Après dix ans de mariage, résister à la tentation n’est pas chose facile... Cécile et Jules parviendront-ils à sauver les apparences ?

Très belle comédie donc que ce "Présumé timide" abordant avec humour et justesse le thème du handicap social que peut être une timidité maladive.

Mise en scène : Isabelle Desalos. Durée 1h20

Au théâtre le Temple de mercredi 31 octobre à vendredi 2 novembre à 20h : Lamine Lezghad un super comique

Attention, bombe comique prête à exploser !

Lamine est l’une des découvertes de Laurent Ruquier sur France2 dans "On n’demande qu’à en rire", plébiscité par le public et encensé par le jury. Et pour cause : Lamine torpille le spectateur de situations décalées et d’apartés drôlissimes, mêlant autodérision et impertinence.

Le voici enfin sur scène dans son premier one man show, pour nous conduire en dérapages très contrôlés dans les travers de son parcours atypique.
Doué d’une puissance de jeu et d’un sens inné de la rupture, il plonge en scène avec l’aisance du squale à l’affut du spectateur hilare, en s’offrant le luxe de désopiler sans vulgarité et de tailler sans facilité.

Le Café de la Danse : THE LIGHTNIN 3, soul-pop ce mercredi 31 octobre à 19h30

On aurait pu penser que ces trois chanteuses nord-américaines installées à Paris se connaissaient depuis toujours. Les initiales de leur prénom reunies (R N B) les prédestinaient à faire un album de Rhythm & Blues, source naturelle de leur culture musicale. Elles ne s’étaient pourtant jamais rencontrées jusqu’à ce que leur ancien éditeur commun les mette en relation. L’envie de collaborer fut immédiate pour ces trois talents toujours avides d’expériences artistiques.

Avec les contraintes liées aux plannings d’artistes aussi actives, il était indispensable d’éviter un processus de création trop long. L’idée d’un album de reprises s’imposa alors d’elle-même, en ayant à l’esprit des albums à la démarche jubilatoire similaire : de l’Incredible Bongo Band” de Michael Viner au “Pin Ups” de David Bowie. En confrontant les références communes aux trois chanteuses, certaines se distinguèrent avec une nette évidence : les mythiques labels Tamla Motown et Stax, les teams d’auteurs Holland-Dozier-Holland, Bacharach-David ou Leiber-Stoller, le génie créatif de Phil Spector ou Jack Nitzsche…

Le Proscenium théâtre présente lundi 31octobre à 21h30 : "Ce mâle qui nous a faites "

Cette comédie dramatique de la durée d’un film documentaire, permet à Françoise Gudule, Elisabeth Juillet et Angèle Gaillard d’envoyer le mal au diable ! « Qui à part Cendrillon, Blanche-Neige et l’autre salope du Bois Dormant, a croisé un prince moulé dans un petit collant blanc limite une taille en dessous ? »

C’est qu’elles ont des paquets de choses à raconter ces trois jeunes femmes dont les chemins se croisent à un moment précis de leur existence. Elles parlent au présent quand elles évoquent un passé imparfait. Elles respirent, elles s’amusent, elles pleurent, elles disent. Elles disent un bout de leur enfance cabossée, un morceau d’ici et là, et l’avenir au bout du tunnel. Elles vivent, elles sont vives, elles osent balancer, déballer, s’emballer, elles sèment, elles aiment. Et leur cœur bat fort, très fort.
De Laure Illouz / Mise en scène : Marcot Turbil, avec Sonia Leval, Lorraine Poujol, Margot Turbil.

Le Zèbre de Belleville invite Lily the Black Rose, pop-rock, vendredi 2 novembre à 20h30

Lily est née le 9 Juin 1990 à St Rémy. Déjà toute jeune, elle chantait . C’est à l’âge de 11 ans qu’elle s’est vraiment mise à chanter, c’est devenu très vite une vrai passion. A 13 ans, sa première guitare acoustique :), voulant suivre les traces de son idole, Avril lavigne, en 2004 elle commence à composer.

En 2007 elle intègre le groupe pop-rock « Overtake », une aventure de 2 ans (concerts à paris, en allemagne, metz, lyon…, apparition dans le rock one…). Puis elle se remet clairement en solo avec sa guitare voulant donner de l’émotion à ceux qui entendront ses musiques… En 2009, elle sort un EP 3 titres enregistrés dans un petit stud’. Son but est de se faire plaisir et surtout de toucher les gens avec ses musiques. (Ouverture des portes et petite restauration à partir de 19h30)

Au Pop In, le groupe Scarletins jeudi 1er novembre à voir absolument ! à 21h

Rythmes effrénés, guitares folles et synthés rageurs, Scarletins condense le post rock, la pop et les nappes électroniques vintage pour se tailler un live subjuguant et dansant. Prometteur, et ça déménage !

Le quartet dandy grunge nous enivre de joutes électriques qui chevauchent des ruades rythmiques syncopées pour le ravissement de nos sens.
Après un clip remarqué et une tournée au Royaume Uni, les briochins passeront par Les Vieilles Charrues, Bobital et Les Nocturnes cet été. Ne les manquez sous aucun prétexte.
Scarletins – Lauréats du tremplin des Jeunes Charrues, Vainqueur du Tremplin de St Brieuc en mai 2012.

Et il y a le bar mythique du Pop In et ses salons à bières qui vont avec !

Expositions

Collages Urbain II, de mardi à vendredi 2 novembre de 14h à 19h, au Cabinet d’Amateur, derniers jours !

Après la première exposition en juin dernier, consacrée aux collages, le cabinet d’amateur continue son cycle de présentation de l’art urbain en France, avec « Collages urbains II ». Huit artistes, un seul point commun, le collage, ils ont choisi de s’exprimer sur les murs de la ville. Après un travail préparatoire à l’atelier, il sortent de chez eux pour offrir au plus grand nombre leurs créations. Leurs œuvres éphémères sont là pour faire réagir le passant qui au détour d’une rue découvre leurs univers.

La galerie a réuni pour cette exposition, les femmes de papier de Franck Duval (FKDL), la chair des murs avec les écorchés de Pole Ka, les autoportraits en très noir et blanc de Tristan des Limbes, les figures anonymes de Leo & Pipo, les toiles collées dans la rue par Bastek, les invasions tentaculaires de GZup et les Duduss de Toctoc.

Point Rouge Gallery, Marie Rameau photographe, expose "Paysages silencieux", mercredi 31 à vendredi 2 novembre de 14h à 19h

C’est une rencontre naturelle, qu’on a envie de partager avec les gens que nous estimons.
Marie Rameau est une « consigneuse » de traces, de mémoires, d’empreintes, une personne qui avec son œil aiguisé suspend le temps et nous l’offre comme un joyau serti de sens .
L’image délicatement fixée irradie un puit sans fond, un temps suspendu, un souffle de vie, tant de chemins, autant d’histoires surgissent de ses photographies.
Marie Rameau des images, des impressions, à découvrir.

Loisirs d’enfants

C’est les vacances ! librairie, stages et ateliers c’est chez Attrape Nuages

Un établissement destiné aux enfants jusqu’à 10 ans. Librairie et ateliers sont la marque de fabrique. Les activités sont par tranches d’âges et commencent à partir de 10 mois. Cette librairie propose des ouvrages pour les tout petits et pour les plus grands, organise aussi des ateliers artistiques, découvrez Attrape Nuages.

Atelier Oh les beaux jours, Cours d’arts plastiques pour les enfants

Cours d’arts plastiques pour les enfants. Apprendre le dessin et la peinture en s’amusant. Pour les 6-11 ans.

Claire Arnal artiste peintre issue des de l’Académie des Beaux-arts, propose des cours de peinture créative pour les 6-11 ans.
Les enfants apprendront pas à pas les notions de base : perspective, ombres et lumières, volumes, composition… ils aborderont différents médium : gouaches, acryliques, craies,fusains…

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 21 février 2017,    ViedesQuartiers