.evous
.evous > Paris > Shopping

Bijouteries fantaisie bon marché à Paris

A l’approche de la Saint Valentin, si vous n’avez pas les moyens de dévaliser les bijouteries de la Place Vendôme, voici une sélection de bijouteries parisiennes dans un style plus fantaisie, où vous trouverez de quoi vous parer ou faire des cadeaux à des prix raisonnables.


BIJOUX ACIDULÉS : A la Saint-Valentin, pour le sérieux, on offre des cadeaux intimes, des cadeaux bien-être, des fleurs... Pour le fun, il faut jouer la carte des cœurs et du romantique. Mais quitte à être (un peu) kitsch, autant viser juste en offrant un présent que Madame pourra tout de même porter. Adeline Martinelli, la créatrice des Bijoux acidulés, confectionne des parures à l’allure enfantine ou 100% vintage, à l’image de ce coffret Rockabilly comprenant une bague, un bracelet en soie et une paire de boucles d’oreilles (39€). Un bon compromis.
En vente au Mégères (16 rue de Cotte, 12e), à l’Exquisautoir (59 avenue de la Motte-Piquet, 15e) ou chez Chloe.S.

LES FLEURS : Cette boutique située à proximité de la Place de la Bastille s’étend sur un espace assez grand, dont la moitié voire plus est dédiée aux bijoux et accessoires pour cheveux. On y trouve des modèles de jeunes créateurs, dans divers styles tendance : vintage, graphique ou régressif. Le stock est riche et la gamme de prix plutôt large, même si, création oblige, ils sont dans l’ensemble assez élevés (selon les modèles, comptez de vingt à plusieurs dizaines d’euros). C’est un bon endroit pour trouver un cadeau, ou se faire plaisir. Modèles féminins uniquement. 6 Passage Josset, 75011.

KAZANA : Cette chaîne de bijoux et accessoires ethniques se repère facilement, grâce à ses boutiques aux devantures colorées. On y trouve des modèles colorés, inspirés des styles indiens ou africains principalement, dans une large gamme de prix qui commence à des tarifs tout à fait abordables. Les modèles sont divers et variés et si l’on ne trouve pas son bonheur du côté des bijoux, on peut se rabattre sur les nombreux foulards, sacs ou accessoires pour cheveux. 7 rue Lagrange, 75005. ; 15 rue Vieille du Temple, 75004.

PYLONES : Le magasin ne vend pas principalement des bijoux, mais plutôt des accessoires pour la maison. Toutefois, l’espace qu’il dédie aux bagues, bracelets et autres colliers, est particulièrement apprécié, des jeunes filles notamment. Les modèles présentent des couleurs vives et des formes amusantes, pour un style décontracté et original. Les bagues en verre remplies de billes ou de liquide colorés sont l’un des musts de la maison. Comptez environ 25 euros pour une bague. 99 rue de Rivoli, 75001 ; 98 rue du Bac, 75007 ; 57 rue St Louis en L’île, 75004 ; 7 rue Tardieu, 75018 ; 1 cour du Havre, 75008 ;13 rue St Croix de la Bretonnerie, 75004 ; 92 rue st Martin, 75004 ; 56 rue Tiquetonne, 75002.

HOD : Ce magasin de bijoux multi-marques propose des prix plus élevés que ceux cités plus haut. C’est que le choix est dans l’ensemble plus raffiné. La boutique présente une sélection pointue de créateurs, comme Jacquie Aiche, Laetitia Uzan, Delfina Delletrez, Pamela Love, Hipanema ou Honorine Jewels dans un décor tendance, avec des styles divers destinés principalement aux jeunes urbaines adeptes de mode. C’est un bon endroit pour acheter un bijou original et de qualité lorsqu’on dispose d’un budget entre 50 et 100 euros. 104 rue Vieille du Temple, 75003.

BHV : En son rez-de-chaussée, le BHV dispose d’un espace assez grand consacré aux bijoux. Le choix est varié, allant de modèles destinés aux ados ou aux jeunes femmes (Accessorize) à des marques plus "adultes" (Bala Boosté, Nature) ou plus chic (Cartier). C’est le meilleur endroit si vous n’avez pas d’idée précise en tête, car le choix y est très large, du point de vue des styles et des modèles comme des prix. Bazar de l’Hôtel de Ville, 52 Rue de Rivoli, 75004.

BONNE IDÉE : Les plus créatifs peuvent créer eux-mêmes leurs bijoux ! Cela ne coûte pas forcément moins cher (le prix dépend bien sûr du modèle que vous souhaitez réaliser), mais vous aurez l’assurance d’une pièce unique et le plaisir de mettre vos mains habiles à contribution ! Pour cela, La Droguerie de la rue du jour est l’adresse idéale à Paris, car les vendeuses sont de bon conseil, et qualifiées. Surtout, le choix de perles, fermoirs et chaînes est très large et les possibilités de créations presque infinies, du plus simple au plus complexe !

Et si vraiment, vous ne parvenez pas à renoncer aux diamants, ouvrez l’œil... il y en a plein les rues (et c’est gratuit !) : cliquez ici pour en savoir plus

A LIRE AUSSI : Idées de cadeaux pour la Saint Valentin

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
lundi 29 juillet 2019,    Pauline