.evous
.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

Les frères Weinstein accusés de torpiller leur propre film !


Les mises en accusation sont monnaie courante à Hollywood, sans parler des divers dérapages concernant des histoires de mœurs. Quand des acteurs comme Charlie Sheen font la une des journaux pour leurs soirées à thème cocaïne et stars du X avant de partir en tournée pour un one man show à succès, on a envie de parler d’un hollywood avec un tout petit "h". Pourtant la Californie est une vraie terre créative. Regardez la Sillicon Valley, regardez les Beach Boys. Et quand il s’agit de faire preuve d’originalité dans le domaine juridique, Hollywood retrouve ses lettres majuscules.

Les frères Weinstein, co-fondateurs de Miramax films, et donc notamment à l’origine de la carrière d’un Quentin Tarentino, sont l’objet depuis peu d’une attaque en justice étrange, signée Tony Leech, réalisateur et scénariste et Brian Inerfeld, producteur. Ces derniers reprochent tout simplement aux frères Weinstein via leur société d’avoir tout fait pour retarder et saboter leur film d’animation Escape from Planet Earth. Ils réclament 50 millions de dollars de dommages et intérêts, et précisent que les frères producteurs sont à l’origine de plus de 17 réécritures de scénario pendant que plus de 200 animateurs étaient payés à ne rien faire. Ils ajoutent même dans leur dossier que les frères Weinstein auraient payé l’acteur Kevin Bacon pour que celui-ci refuse de prêter sa voix à l’un des personnages principaux...

Tout cela ressemble beaucoup à la fameuse comédie de Mel Brooks Les Producteurs, dans laquelle deux producteurs de théâtre montaient une arnaque en sabotant leur prochaine pièce faisant de celle-ci une élégie du mouvement Nazi. Quoiqu’il en soit, les frères Weinstein prennent cette affaire très au sérieux, puisqu’ils ont décidé cette semaine de contre-attaquer en justice, affirmant que les plaignants sont guidés par des désirs de vengeance et de harcèlement. Escape Planet Earth ne risque pas de sortir de sitôt au cinéma.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 7 mai 2011,    Morgan