.evous
> >

L’agenda de la Mode à Paris en 2021-2022

Entre défilés, fashion weeks, expositions et salons, Paris sait tenir sa place de Capitale de la Mode. Voici quelques dates que les adeptes de mode et de shopping se doivent de connaitre sur le bout des ongles !

Fashion Week Paris 2022 : Collection Prêt-à-porter

C’est la semaine parisienne des défilés de prêt-à-porter ! Ces journées de la très courue Fashion Week permettront de découvrir les tendances de la saison prochaine. Dior, Isabel Marant, Rick Owens, Balmain, Hermès, Balenciaga, Chanel, ou encore Louis Vuitton présentent leurs nouvelles collections lors de la Semaine de la Mode.

Aujourd’hui, le secteur de la mode représente 60 000 emplois directs à Paris. Anne Hildago a ainsi décidé que la mairie lui consacrerait un soutien financier de 57 millions d’euros en l’espace de quelques années ! "Ce secteur de production particulièrement dynamique constitue un atout considérable pour Paris et lui confère un rayonnement exceptionnel. C’est l’ADN de notre ville. La mode, ce sont aussi tous ces métiers de pointe indissociables de la création artistique. Nous avons tenu à réaffirmer notre soutien sans réserve à cette industrie essentielle en décidant d’investir 57 millions d’euros dans le secteur de la mode au cours des 6 prochaines années. En mobilisant ce montant considérable, nous nous donnons les moyens de consolider notre position de capitale mondiale de la mode."

A LIRE AUSSI :
C’est quand la Fashion Week de Paris ?
Comment assister à un défilé ?
Itinéraire mode dans les boutiques des marques de la Fashion Week
Fashion Week de Milan : Le calendrier des défilés
Les grands événements à Paris : Le calendrier 2021

Mots-clés