.evous
.evous > Agenda Ile-de-France > Essonne > Actualités

Les meilleures galettes des Rois en Essonne

Question piège : l’Epiphanie, c’est le 6 janvier ou le 1er dimanche de l’année ? Trop dur ? Logique, même l’église catholique ne parvient pas à mettre tout le monde d’accord puisque la date officielle change d’un pays à l’autre. Peu importe, c’est le mets du mois de janvier.
Découvrez notre sélection de bonnes adresses en Essonne.


Pascal Gautier : Un seul boulanger-pâtissier de l’Essonne a intégré le palmarès de l’édition 2012 du concours de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France... il s’appelle Pascal Gautier et tient une boulangerie à Arpajon (61 grande rue). Son classement ? 12e (rens. 01.64.90.01.83).

André Périn : L’édition 2011 de ce concours de la meilleure galette francilienne apporte aussi son lot d’informations. Ainsi, André Périn, boulanger à Palaiseau (151 rue de Paris) s’était classé 23e sur 30 (rens. 01.60.14.00.99).

Ladurée : Un magasin Ladurée dans le 91 ? Eh oui, les maisons Ladurée ont installé dans le terminal Ouest de l’aéroport d’Orly un point de vente au niveau départs dans le hall 2 face à la porte A en 2009 et, surtout, depuis novembre 2011, un salon de thé ! Vous ne prenez pas l’avion ? Vous pouvez tout de même y accéder puisque ce salon n’est pas dans la zone d’embarquement. Attention cependant : il s’agit d’une annexe des Maisons Ladurée, mieux vaut donc s’assurer par téléphone que le stock de galettes n’est pas épuisé. Et pour l’anecdote : saviez-vous que Ladurée réalise ses célèbres macarons dans un bâtiment de Morangis, en plein cœur de l’Essonne ? (rens. 01.70.03.70.44)

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 2 janvier 2024,    Benoît, Jean