.evous
.evous > Arts & Vivre > Nature

Les plus beaux parcs et jardins des Hauts-de-Seine (92)

Préférez-vous le domaine de Saint-Cloud, celui de Sceaux ou les jardins de Bagatelle ? Choix délicat. Le département des Hauts-de-Seine se distingue clairement par des espaces boisés de tout premier ordre. Voici notre sélection de beaux parcs et jardins du 92.


Sceaux

À recommander à tous les aficionados de jardins à la française. Dessiné par André Le Nôtre, le jardin du domaine de Sceaux a une double particularité : des pelouses pour la plupart rectangulaires et... une impressionnante cascade.
Comment aller au domaine de Sceaux ? => RER B arrêt Parc de Sceaux.

Saint-Cloud

Un immense domaine. Mais s’il faut payer pour y accéder en voiture, le domaine de Saint-Cloud cache de nombreuses statues, des pelouses finement tondues, un calme incomparable... et des salons de thé. Parfait pour se relaxer.
Comment aller au domaine de Saint-Cloud ? => Métro Boulogne - Pont de Saint-Cloud (ligne 10) ou Tramway T2 arrêt Parc de Saint-Cloud.

Bois de Boulogne - Paris/Boulogne-Billancourt

À cheval sur les territoires de Paris et des Hauts-de-Seine, les jardins de Bagatelle se nichent à la lisière du bois de Boulogne. Parfait pour une balade au calme au milieu des fleurs et de paons en liberté. À savoir : l’entrée est payante lors des expositions temporaires.
Comment aller au Bois de Boulogne ? => Bus 43, bus 93 ou bus 244.

Boulogne-Billancourt

Le musée Albert Kahn est loin d’être le plus connu du département. Mais ses jardins botaniques... L’entrée est payante mais elle permet de découvrir 4 hectares où se côtoient un jardin français, une roseraie, un verger, un jardin anglais, une forêt bleue, un marais, une forêt dorée, une prairie, un village japonais et une forêt vosgienne !
Comment aller à Boulogne-Billancourt ? => Métro ligne 10 (station Boulogne).

Rueil-Malmaison

Le parc du château de la Malmaison, s’il est certes très gracieux, n’est pas forcément le lieu de balade préféré dans habitants des Hauts-de-Seine. Il s’agit plutôt du très bucolique (et très fréquenté) parc du Bois-Préau ou son extension : le domaine de la Malmaison. Ainsi une balade à vélo (ou à pied pour les ambitieux) peut partir du Bois-Préau pour rejoindre les bords de Seine... avant de prendre le chemin montant vers le domaine de la Malmaison. Objectif : se reposer près de l’étang niché au cœur de ce domaine. Un défi à relever !
Comment aller au parc du château de Rueil-Malmaison ? => Métro La Défense (ligne 1) puis bus 258 arrêt Le Château.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 25 février 2022,    Benoît, Flavien