.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Lescop en concert : La tournée

Découvrez la pop noire du chanteur Lescop. Ecoutez son titre La Forêt et retrouvez-le en concert à travers la France.


Avant même la sortie de son album, Lescop suscitait déjà l’enthousiasme de la presse française. Libération évoquait une "poésie brutale", tandis que Les Inrocks confessaient aimer "à la folie". Mais qui est-il au juste, ce jeune artiste, chanteur et auteur ?
Son projet naît à Londres, en collaboration avec le duo d’indie rock John & Jehn. Nourri par Strychnine, Taxi Girl et Polnareff, Lescop livre une "variété bipolaire", un rock français qui concilierait d’un même geste disco, new-wave et hip-hop. Son ambition : faire danser les gens.

En 2012, Lescop sort l’EP La Forêt, sur le label Pop Noire de John & Jehn. Il y chante l’amour, l’art, les rapports humains. Le 1er octobre, c’est son album éponyme qui arrive en bacs, un répertoire également présenté sur scène.

Après une tournée en première partie de Charlotte Gainsbourg, des prestations sont données aux festivals des Francofolies, Musilac, du Montreux Jazz, ou encore du Fnac Live, dans le cadre de Paris Plages. Toujours dans la capitale, Lescop se produit à la Gaité Lyrique, le 16 février 2013, puis à la Cigale, le 21 mai. Entre-temps, d’autres passages sur quelques festivals sont au programme : Le Fair, La Route du Rock, Les Nuits Botanique. Une autre date parisienne est confirmée le 14 novembre 2013 au Badaboum (ex-Scène Bastille).

De retour le 21 octobre 2016 avec l’album Echo, Lescop programme de nouvelles dates de tournée. Retrouvez-le sur scène à Angoulême, Rennes, Rouen, Strasbourg, Metz, Toulouse, Lyon, ou encore Montpellier. Le chanteur y défendra son nouvel opus réalisé par Johnny Hostile (Savages, Izia) dont l’appui a permis à Lescop d’opérer une réelle évolution musicale et d’amener son répertoire très emprunt de new wave vers plus de chaleur et de groove.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 1er décembre 2023,    Jean