.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Lifehouse en concert à Paris

Le groupe Lifehouse est de retour en 2015 avec son septième album Out of the Wasteland. Pour l’occasion, deux concerts sont programmés à Paris au mois de septembre.


Fondé à Los Angeles en 1996 sous le nom de Blyss, Lifehouse est un groupe de musique pop-rock américain. Il se compose de Jason Wade (chant et guitare), Rick Woolstenhulme (batterie), Bryce Soderberg (basse) et de Ben Carey (guitare). En 1999, le quatuor sort une démo, Diff’s Lucky Day. A l’origine diffusée lors les concerts, elle est d’abord éditée à 1000 copies avant d’être proposée quelques temps sur plus tard sur le site de vente aux enchères Ebay à plusieurs centaines de dollars l’unité.
Après ces premières expériences dans de petites salles locales, Lifehouse sort l’album No Name Face en 2000, reprenant en grande partie des chansons de la démo. Le succès est immédiat : le premier single, Hanging By A Moment, devient la chanson la plus diffusée sur les ondes américaines en 2001 alors que l’opus occupe la 6e place du Billboard 200 cette même année, devenant ainsi double disque de platine.
L’année 2002 fut riche en concerts puisque la formation fit plusieurs premières parties de la tournée américaine des Rolling Stones et participa à la cérémonie d’ouverture de Jeux Olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City, deux signes de la reconnaissance du talent et du succès du groupe.

Les disques se succèdent ensuite dans les bacs, remportant tous un succès notable aux États-Unis : Stanley Climbfall (2002), Lifehouse (2005) duquel fut extrait le tube You And Me, thème de la série Smallville, Who We Are (2007) et Smoke and Mirrors (2010).
Annoncé dès l’été 2008, Smoke and Mirrors est le cinquième album de Lifehouse. Enregistré depuis l’automne 2008, il contient From Where You Are, déjà connu des fans du groupe, ainsi que son premier extrait officiel, Halfway Gone.

Le groupe aux 15 millions de disques revient en 2012 avec un sixième album studio. A la rentrée, il en extrait un premier titre intitulé Between the Raindrops. Ce morceau interprété en duo avec l’Anglaise Natasha Bedingfield s’avère moins rock que la plupart des morceaux du quatuor américain. Une mélodie douce qui pourrait néanmoins faire des étincelles dans les charts américains...
Pour faire suite à cet Almería (2012), Lifehouse propose Out of the Wasteland, son septième opus, le 22 juin 2015. Après une pause de deux ans pour se consacrer à sa carrière solo, Jason Wade a réalisé qu’il ne pouvait pas garder ses chansons pour lui. Le quatuor retourne donc à l’innocence de ses débuts en proposant un nouvel album dont les mélodies rappellent sans équivoque celle de son premier opus, No Name Face. Une tournée est alors annoncée, comportant deux concerts à Paris : le 25 septembre 2015 au Bataclan et le lendemain aux Etoiles.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
samedi 27 janvier 2018,    Jean