.evous
.evous > Musique > News > Chansons

Lord Kossity : Regardez son nouveau clip ’Sexy Boom Boom’


Lord Kossity est de retour ! Le célèbre gladiateur hip-hop travaille aujourd’hui sur son nouvel album, entre la France et les Etats-Unis. Cet opus succèdera ainsi à Koss 02 et Fully Loaded, qui étaient tous deux arrivés en bacs au printemps 2010.
Sans surprise, "Lord Ko" s’y illustrera dans un style bien à lui, relevant le pari osé de mêler des influences dancehall aux productions dancefloor. Le premier extrait, qui s’intitule Sexy Boom Boom, annonce un album aux sonorités résolument électroniques. Découvrez le clip ci-dessous.

Né en 1973 dans le 9e arrondissement de Paris, Thierry Moutoussamy alias Lord Kossity est un artiste de ragga-Dancehall dont la famille est originaire de la Martinique. Il commence sa carrière avec son cousin, Dr. Jekyll, au sein d’un groupe martiniquais. Évoluant alors entre zouk et ragga, il acquiert une certaine notoriété en 1996 au sein du collectif Dance Hall Party avec les tubes Vanessa et Latex. Le rappeur se fait alors connaitre du milieu rap français grâce au morceau Ma Benz, enregistré en 1998 avec Joey Starr et Kool Shen de NTM. Lord Ko enchaine les albums, sortant successivement Versastyle (1998), Everlord (2000), The Real Don (2001), Koss City (2002), El Indio (2003), puis Booming System (2005).
En 2004, après avoir été signé au sein du label ULM, il sort le tube Hey Sexy Wow et décroche une Victoire de la musique l’année suivante. Suivront les opus Danger Zone (2007), Koss (2008), un Best-Of (2009), sans oublier de multiples collaborations avec des artistes tels que Shaggy, Elephant Man, Wallen et Clara Morgane.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 9 février 2018,    Jean