.evous
.evous > Musique > Vos artistes favoris

Lulu Gainsbourg : Nouvel album ’Lady Luck’

Après Charlotte, c’est au tour de Lulu Gainsbourg de lancer sa carrière musicale. Suite à From Gainsbourg to Lulu, le jeune artiste est de retour en février 2015 avec un nouvel album intitulé Lady Luck. On y trouvera notamment un duo avec Anne Hathaway.


Lulu Gainsbourg a commencé le piano lorsqu’il était âgé de 5 ans. Il est entré au conservatoire de musique de Paris à l’âge de 8 ans. Là, il étudie le piano et le solfège pendant de nombreuses années. Âgé de 15 ans, Lulu enregistré un duo avec sa mère, Bambou, sur la chanson Ne dis rien, accompagné par des musiciens de son père.
La carrière musicale de Lulu ne s’arrête pas là. Scolarisé à la prestigieuse Berklee College of Music, il a composé quelques titres pour d’autres artistes. On lui doit notamment le morceau Quand je suis seul, présent sur l’album Volume 10 de Marc Lavoine.

Après s’être produit sur la scène du Festival du film francophone d’Angoulême, en août 2010, Lulu Gainsbourg a débuté la réalisation de son premier album. Mais avec un patronyme comme le sien, pas facile de ne pas se sentir attendu au tournant...

Le retour de Lulu en bacs avec un nouvel opus est attendu le 2 février 2015. Heureusement, celui qui semble s’inspirer du look de Johnny Depp informe ses fans régulièrement via les réseaux sociaux. Le 22 mai 2014, il indiquait ainsi être en plein enregistrement d’une chanson avec Anne Hathaway ! Elle s’intitule The Cure. L’Américaine avait, il est vrai, livré une prestation artistique convaincante dans le film musical Les Misérables. On note aussi que Lulu s’essaie là à un exercice dans lequel son père excellait : celui de faire chanter des actrices. La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre...
Le 2 juin 2014, le single Lady Luck est proposé en téléchargement. Il s’agit de la chanson-titre de l’album à laquelle ont participé Matthieu Chedid et son frère Selim. Autres participants à l’album : Derrick Mckenzie (Jamiroquai), Drew McConnell (Babyshambles) et Ara Starck (fille du célèbre designer). Éclectique et intime, le disque a été composé par Lulu et comprend des hommages à sa mère (Moushka) et à son père (Destiny).

Cliquez ici pour plus d’infos sur les concerts de Lulu Gainsbourg

Dans le plus grand secret, Lulu Gainsbourg a préparé un album en hommage à son père, le grand Serge. Le jeune musicien, âgé de 25 ans, y reprend quelques uns des plus grands succès de "L’Homme à tête de chou", en compagnie d’invités de prestige. On y retrouve ainsi Vanessa Paradis sur la Ballade de Melody Nelson, Scarlett Johansson sur Bonnie and Clyde, Iggy Pop sur Initials BB, Ayo sur Couleur café, Marianne Faithfull sur Manon, Rufus Wainwright sur Je suis venu te dire que je m’en vais, Shane MacGowan (l’ancien leader des Pogues) sur Sous le soleil exactement, ou encore la comédienne Mélanie Thierry sur Ne dis rien.

Très attendu, cet opus intitulé From Gainsbourg To Lulu a été précédé par quatre titres instrumentaux joués et arrangés par Lulu, disponibles dès l’été au format digital. Au mois d’octobre, c’est le clip de l’extrait L’Eau à la bouche qui est dévoilé.
Sortie le 14 novembre 2011.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 30 janvier 2018,    Jean