.evous
  

1er janvier 2023 : Magasins et centres commerciaux ouverts à Paris

Les magasins seront-ils ouverts le 1er janvier 2023 à Paris ? Et si oui, jusqu’à quelle heure ?

Dernière mise à jour : lundi 26 septembre 2022,    par: Jean

Alors que la plupart des Parisiens passeront le 1er janvier 2022 à la maison - voire même sous la couette, en fonction de la quantité d’alcool absorbée la veille - d’autres choisiront plutôt de sortir pour profiter d’une ville bien moins agitée que d’ordinaire...
Paris, ville morte ? Pas totalement. Si beaucoup de lieux seront en effet fermés en ce premier jour de l’an, certaines activités restent possibles. Le shopping en fait partie, avec une poignée de magasins qui ouvriront leur porte à la clientèle.

PRINTEMPS HAUSSMANN
Le Printemps Haussmann est considéré comme le lieu incontournable de la Capitale en matière de shopping. Chaque année, ses vitrines de Noël sont le grand rendez-vous des petits et de ceux qui ont su garder une âme d’enfant. Plongez dans un univers féerique et ludique, peuplé d’animaux étonnants à l’énergie contagieuse...

GALERIES LAFAYETTE
Véritable institution parisienne au même titre que le Printemps voisin, les Galeries Lafayette sont toujours à la pointe de la Mode, de la décoration, et même maintenant de l’Art contemporain. Les vitrines ont été inaugurées. Petits et grands peuvent aller les admirer jusqu’au début du mois de janvier.

BHV MARAIS
Inutile de présenter plus avant cette institution centenaire, où vous trouverez presque tout ! Elle a été rebaptisée "BHV Marais".

LE BON MARCHÉ
Ouvert en 1852, le Bon Marché est devenu aujourd’hui le grand magasin le plus élégant et le plus sélectif de Paris. Il lève le voile sur des cadeaux pleins d’esprits, des objets d’artistes, des séries limitées, une sélectivité sans faille pour dénicher des cadeaux exclusifs, rares et décalés, pour offrir le beau, l’unique, pour surprendre et inspirer.

LE CARROUSEL DU LOUVRE
Vous trouverez dans le Carrousel du Louvre une trentaine de boutiques principalement dédiées aux loisirs et à la décoration (peu de vêtements et accessoires). Le cadre est particulièrement agréable.
Au Carrousel, c’est très simple : le lieu est ouvert "7j/7 toute l’année". Jour férié ou pas, courrez-y !

LE FORUM DES HALLES
À l’approche des fêtes de Noël, le Forum des Halles dévoile ses illuminations, offrant une parenthèse enchantée pour petits et grands. Les cinémas et restaurants du Forum des Halles vous accueillent tous les dimanches.

H&M
H&M, c’est en réalité Hennes & Mauritz AB, une grande chaîne de magasins qui propose des vêtements et accessoires tendance à bas prix. Environ 50 magasins H&M sont installés en Île-de-France, dont 9 boutiques parisiennes, situées sur des axes de shopping importants de la capitale.

BERCY VILLAGE
Très agréable pendant l’été, le village commercial de Bercy, c’est une promenade shopping au cœur de Paris, avec des boutiques mode, beauté, culture et décoration.

CENTRE BEAUGRENELLE
Un centre commercial connecté nouvelle génération avec des boutiques des marques qui affolent les compteurs comme Uniqlo, Desigual ou encore Hollister, mais aussi des magasins plus classiques et tous genres pour toute la famille.

ITALIE 2
Familial et populaire, le centre commercial Italie 2 compte tout de même quelques 130 boutiques, et pour ne rien gâcher, il est facile d’accès.

CITADIUM CAUMARTIN
Un grand magasin spécialisé marques jeunes, sportswear et streetwear, que du prêt-à-porter sur plusieurs étages. On y trouve des marques comme Levis, Kaporal, Sessun, Le Temps des Cerises, Adidas, Pull and Bear et de nombreuses autres.

A LIRE AUSSI :
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Les soirées du 31 décembre à Paris
Nouvel An sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel
Un feu d’artifice le 31 décembre à Paris ?
Les spectacles du 31 décembre à Paris
Nouvel An : Des idées de réveillon pour les enfants
Les meilleurs réveillons en Ile-de-France

Mots-clés