.evous
Nantes
  

Marathon de Nantes 2023 : programme, parcours

Le prochain marathon de Nantes aura lieu les 22 et 23 avril 2023. Au programme, un marathon 100% urbain, mais aussi d’autres courses et événements, semi-marathon, foulées de l’éléphant, village du Running...

Marathon de Nantes

Du 22 au 23 avril 2023

Le Marathon de Nantes 2023

Dans un parcours 100% urbain, le Marathon de Nantes vous propose de découvrir la Cité des Ducs tout en pratiquant votre sport préféré. Tous les ans, près de 4000 marathoniens prennent le départ de l’épreuve.

La course possède le label national FFA est est donc qualificative pour les championnats de France.

Les organisateurs proposent un package Hotel+Dossard bien pratiques pour les coureurs venus de loin...

Le Programme du Marathon de Nantes

Plusieurs milliers de coureurs sont attendus pour cette course qui constitue l’un des temps forts du calendrier des marathoniens en France.

Outre le marathon, les organisateurs prévoient aussi de vous faire bouger sur de plus petites distances avec la tenue d’un marathon relais, d’un semi-marathon et des Foulées de l’Éléphant (10km).

Gratuité des transports en commun pour se rendre au Village Marathon (Cité des Congrès) le jour et la veille de la course. Un justificatif d’inscription ou votre dossard vous sera demandé en cas de contrôle.

Parcours et circulation du Marathon de Nantes 2023

Le marathon de Nantes présente un parcours 100% urbain qui passe de la cathédrale à la Cité des Congrès, de l’île de Nantes au centre-ville, du château des Ducs aux bords de l’Erdre.

Pour les amoureux du sport qui souhaitent assister à la course comme pour ceux qui prendront leur voiture et souhaiteront éviter de se retrouver bloqué par le passage des coureurs, voici le parcours du Marathon de Nantes dans son intégralité.

Concernant les restrictions de circulation, il est évidemment conseillé de ne pas circuler en centre-ville le dimanche matin jusqu’en milieu d’après-midi.
Le centre-ville de Nantes sera en effet fortement perturbé dimanche 28 avril entre 6h et 15h30, et les bords de Loire le samedi 27 avril entre 21h et 23h30.
Certains ponts seront totalement fermés pendant la durée de la course (Pont Anne de Bretagne, Pont des 3 Continents, Pont de Pirmil, Pont Tbilissi, Pont Willy Brandt). Les organisateurs de la course vous invitent donc à emprunter autant que possible les boulevards périphériques et à suivre les déviations pour sortir des différents secteurs.

Renseignements
pratiques

Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...
vendredi 13 janvier 2023,    Morgan

Mots-clés