.evous
  

Le marché de Noël des Tuileries 2022

Un grand marché de Noël est installé aux Tuileries pour les fêtes, de novembre 2022 à janvier 2023. Baptisé La Magie de Noël, il remplace le marché qui prenait traditionnellement place sur les Champs-Elysées.

Dernière mise à jour : jeudi 27 octobre 2022,    par: Jean

Ne manquez pas le marché de Noël des Tuileries 2022 ! L’événement est de retour cette année du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2023. Baptisé "La Magie de Noël", il est installé sur un terrain d’un hectare environ, appartenant à l’établissement culturel du Louvre et se compose à 80% de stands français.

Marché de Noël des Tuileries 2022 : Le programme

Au programme du marché de Noël des Tuileries, une centaine de chalets en bois où les visiteurs peuvent découvrir des produits souvent artisanaux, issus des régions de France. Idéal pour vous donner des idées cadeaux !

L’ambiance festive y est garantie, avec de magnifiques décors de Noël et les effluves alléchantes du marché gourmand !

De nombreuses animations feront la joie des enfants, à commencer par les nombreux manèges du site qui suscitent immanquablement leur émerveillement. La patinoire de 1200 m2 fait également le plein chaque année, sans oublier le Père Noël dont les promenades à travers le marché fera le bonheur des tout petits !

Marché de Noël des Tuileries 2022 : Adresse & horaires

Le marché de Noël des Tuileries se situe au Jardin des Tuileries, autour du 113 de la rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement de Paris.
Il est ouvert lundi, mardi, mercredi et jeudi de 11h à 23h45 ; vendredi et samedi de 11h à 0h45.
Attention : le marché ferme ses portes dès 19h30 les 24 et 31 décembre.

La décision avait fait grand bruit à Paris. Après de longues années de bons et loyaux services, le traditionnel marché de Noël des Champs-Elysées a été prié fin 2017 de faire ses valises... définitivement ! Une éviction que la mairie justifiait par la qualité "insuffisante" des stands ou produits proposés. Et malgré un recours en justice, le tribunal administratif de Paris a confirmé le 16 novembre 2017 la suppression de ce rendez-vous annuel.
Mais bien décidé à ouvrir coute que coute ses stands, Marcel Campion - souvent surnommé le "roi des forains" - a trouvé un point de chute idéal : un nouveau marché de Noël s’installe ainsi aux Tuileries pour les fêtes de fin d’année ! Averti de cette ouverture, le ministère de la Culture a exhorté les forains à proposer au public "un événement festif et populaire".

113 rue de Rivoli, 75001 Paris

Adresse

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël 2022 à Paris
Où voir le Père Noël à Paris en 2022 ?
Les patinoires de Noël 2022 à Paris

Mots-clés